Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 *** L'indifférence à la maltraitance ***

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~ Lilas
Invité




*** L'indifférence à la maltraitance *** Empty
MessageSujet: *** L'indifférence à la maltraitance ***   *** L'indifférence à la maltraitance *** EmptyLun 13 Sep - 14:38

Bonjour à toussssssssssssssss.

L'indifférence est malheureusement courante dans notre société.
Des enfants, des femmes, et mème des hommes, eh oui, il y en a, sont victimes de maltraitances à deux pas de chez nous.
ça peut ètre chez nos voisins. Nous ne le voyons pas, ou nous ne voulons pas le voir? C'est une triste réalité, entendre des cris, des disputes, et ignorer en pensant ( Ce ne sont que nos voisins qui se retapent dessus!!!) Un beau jour nous apprenons un drame! une femme martyrisée, un enfant battu!
Nous apprenons que les assistantes sociales savaient, mais ne bougeaient pas!
Ces assistantes sociales qui dès fois font du zele en fesant enlever des enfants sans trop de raison, ( je dit bien dès fois!) et qui quand c'est nécessaire pour le bien de l'enfant, ne réagissent pas.
Le problème d'un autre coté est que certaines personnes ont peur, peur de se tromper? et si ce n'était que de banales disputes, et si l'enfant qu'on entend crier, pleurer sans arrêt n'était qu'un enfant instable?
Il y a le doute, et le doute peut se transformer souvent en indifférence!
Si je fais cet avis, c'est que j'ai entendue le cas d'un enfant battu, et que personne ne bougeaient , les gens pensaient que cet enfant pleurait pour rien.
Que dire de ces enfants et femmes battues qui restent dans l'ignorence , alors que maintenant il y a des aides, des numéros de téléphone pour apeller au secours.
Il y en a tellement qui ne parlent pas, qui ont peur, ou qui trouvent cela normal, et se taisent par soumission.
La société est triste pour eux et si vous voyer ou entendez des cris des pleurs persistants, AGISSEZ!!!
Agissez à leur places, car eux ne le ferons peut ètre jamais.
Il y a aussi le cas de personnes qui entendent et laissent faire, car ils ne veulent pas déranger leur petites vies, ils ont peur de représailles et ça c'est encore plus grave!!!

voici deux numéros de tel, pour les personnes maltraités.
0142745199
0142745191

Voilà, je pense vous avoir dit l'éssenciel, je vous remercie de votre lecture.

Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Fondatrice
Chrystelle


Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/09/2004

*** L'indifférence à la maltraitance *** Empty
MessageSujet: Il faut agir parfois !! Tu as raison !!   *** L'indifférence à la maltraitance *** EmptyLun 13 Sep - 19:13

Bonjour Lilas !!

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien. Moi oui très Smile , ca me fait super plaisir que tu ais écrit pour mon forum, c'est un sujet délicat et comme tu le dis parfois personne ne réagit ni même la victime alors que ca serait pour son plus grand bien. Je tenais à te dire aussi merci pour avoir mis des numéros pour les enfants ou personnes maltraités, sachez aussi que le numéro 119 est gratuit et anonyme pour les personnes qui ont des problèmes.

J'espère que d'autres personnes comme toi viendront en parler et réagiront comme il se doit si ils savent quelque chose.

Merci pour tout et n'hésites pas à revenir !!! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

*** L'indifférence à la maltraitance *** Empty
MessageSujet: La violence   *** L'indifférence à la maltraitance *** EmptyMar 21 Sep - 9:57

Bonjour à tous,

Helàs la violence de nos jours est de plus en plus présente dans les familles. Alors qu'au paravant seul les hommes frappaient leur femme ou enfant, aujourd'hui tout le monde s'y mets, et oui, les enfants maintenant frappent leur parent, incroyable non !! mais enfin ceux sont des cas rares.

Je trouve que nous ne sommes pas suffisament vigilant en France sur les violences conjugales ou sur les enfants. Encore hier, nous pouvions constatés aux actualités (Journal TF1) que des enfants étaient battus, maltraités par leur père, et que la maman en avait tellement peur, qu'elle se résignait à ne pas aller voir la police.

Je crois que ce n'est pas un sujet à la légère et que malgré les centres de réhabilitation des pères, trop peu nombreux à mon goût en France, il faut une campagne visant à toucher tout le monde et peut être commencer par l'école.

On parle dans l'éducation nationale de drogues, de sida, de préservatifs.... mais rarement de la violence, qui permettrait peut-être de déceler certains cas. Rappelons que la violence n'est pas juste un "BLEU", mais elle est aussi dans les "PAROLES".

Voilà, sachez tout de même que nous sommes nombreux à vous écouter, alors parlez-en à un proche, un ami, un professeur, un voisin, mais PARLEZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
jayanti
Invité




*** L'indifférence à la maltraitance *** Empty
MessageSujet: Re: *** L'indifférence à la maltraitance ***   *** L'indifférence à la maltraitance *** EmptySam 18 Déc - 19:01

Je ne sais plus ce que veux dire être bien j'ai eu tellement peur quand j'étais petite pas des coups mais de mots. Beaucoup de personnes on peur de parler et quand il se décide souvent il le dise pas au bonne bersonne. Et rien nous protège quand les parents apprènent qu'il risque de ne plus avoir leur souffre douleur. Le jour ou l'on est placé il peuvent toujours nous blesser. Il nous disent que l'on ment et tant qu'il n'y a pas de marque physique rien n'est prouvable. Et les mots souvent ne suffise pas. N'oublié pas un enfant aime toujours c'est parents.
Revenir en haut Aller en bas
mamansissi
Avance doucement
Avance doucement
mamansissi


Nombre de messages : 39
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 28/10/2004

*** L'indifférence à la maltraitance *** Empty
MessageSujet: Re: *** L'indifférence à la maltraitance ***   *** L'indifférence à la maltraitance *** EmptyDim 19 Déc - 23:49

C'est très vrai tout cela et puis ne dit on pas que

Le monde est dangereux à vivre non pas tant par la faute de ceux qui font le mal que par ceux qui regardent et laissent faire.

mamansissi
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

*** L'indifférence à la maltraitance *** Empty
MessageSujet: Re: *** L'indifférence à la maltraitance ***   *** L'indifférence à la maltraitance *** EmptySam 30 Avr - 21:44

SOURTOUT JE VOULAIS AJOUTER que si vous subissez de la maltraitance...(ou autre...), l'importance et de le faire découvrir à des proches, à en parler, car franchement, sa soulage !!!

Bon courage à tous !!!
Laurine >sourire> Biosus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





*** L'indifférence à la maltraitance *** Empty
MessageSujet: Re: *** L'indifférence à la maltraitance ***   *** L'indifférence à la maltraitance *** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** L'indifférence à la maltraitance ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Enfants maltraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser