Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 personnes . . .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Petit nouveau
Petit nouveau
Christian


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2004

personnes . . . Empty
MessageSujet: personnes . . .   personnes . . . EmptyVen 17 Déc - 21:27

Alors moi en fait personne veut me croire plutot que me parler puisque je sais parler de mes problèmes a des amis surtout mais des fois ils ne font rien pour me soulager ou autre , ils restent sans voix en voyant ce qui me gêne mais essaie de pas y penser pour ne pas s'occuper d'ami qui ont besoin d'aide . Et je parle pas de mes parents qui eux prennent plutot ça a la rigolade quand je leur montre que je déprime , je leur dis pas la cause mais ils me disent que j'ai pas de raison de déprimer a mon age , mais ils voyent pas les blessures dont souffre mon coeur ... si je peux vous les raconter ça me soulagerais >> Alors déjas la perte de quelqu'un m'as énormément touché le coeur puisque avec cette personne je m'entendais bien , on se connaisait pas énormément mais quand on allez a la plage tous ensemble avec également mes couzines ,ma soeur ,sa soeur et j'en passe ben on déliré bien , mais voila qu'un accident qui aurait pu être surment évité (je n'étais pas la sur le coup de l'accident , non plus ma soeur mais le reste oui)...alors qu'ils allairent traversé les rails d'un train pour jeter des pierres dans l'eaux en passant tout en allant vers un terrain de jeux bah un train surgit sans qu'ils le sage mais la medhi y est passé ... pas pu s'enfuir , et sa soeur le tenant toujours mais le destin qui lui a arraché la vie ... j'aime pas parler de cette histoire puisqu'elle me tromatise quand j'y repense . Et je ne sais pas trop pourquoi mais apres ceci je fais des cauchemard en pensant a du sang , de l'horreur , de la haine enfin bref du mal , et des fois dans ces sommeils la je me reveil en sursaut et mon nez coule de sang , et ceci assez souvent quand je pense comme ça , ma mère rale a nettoyer ma couverture et coussins de sang , et ne veut pas m'écouter quand je lui raconte que c'est la cause de cette pense d'horreur , elle s'en moque ... Sinon y a aussi que je me demande si la vie a un sens , qu'est ce qui se passe apres , pourquoi on m'insulte , pourquoi je n'ai pas de vrais amis , pourquoi on me rejette et que l'on se moque de moi , je suis tres dépressif , j'ai souvent voulu mettre fin a mes jours , mais sans vraiment en avoir eu le courage d'essayer , et tout ça je n'ai pas envie d'en parler , je ne veut pas mettre les autres dans ma tristesse ... et dire que ma mère a voulu me faire voir un psy parce que je me mettais a raconter des conneries sur la vie , que j'écrivais trop de poèmes tristes , mais ceci me réconforte d'écrire mes pensées et de pouvoir les relires ... en tout cas je sais pu quoi penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

personnes . . . Empty
MessageSujet: Re: personnes . . .   personnes . . . EmptySam 18 Déc - 0:31

Bonsoir Christian,

Il est certain que la perte d'une personne proche surtout lorsque l'on est jeune est toujours traumatisante. Je pense que tout ne vient pas de là de ton malaise actuel et que tu exultes un peu tout ça par l'intermédaire de ce fait. Par contre il faut toujours écouter les jeunes et nous parents nous ne faisons pas toujours attention à l'importance qu'un enfant peut porter sur certains faits de la vie. Nous avons tellement de soucis de part et d'autres, que les cries d'appel, nous ne les voyons pas.

Je pense qu'il est important pour toi que tu parles et si tu écris des poèmes tristes c'est très bien. Tout support est bon pour dire ce que l'on a sur le coeur et tu as trouvé un bon moyen de te libérer. Il faut que tu cherches et sans doute tu le sais déjà, ce qui ne vas pas en toi, en te libérant de tes doutes et de tes craintes, tu pourras mieux affronter ton mal d'être et tu verras que tu reprendras confiance en toi et que tout ce qui te paraissait nuisible, ne te touchera plus (je parle des moqueries).

La confiance en soi commence par se connaître soi même, essai de savoir qui tu es et tu ouvriras les portes d'un autre Christian.

Bisous à toi
Cendre de Lune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

personnes . . . Empty
MessageSujet: Re: personnes . . .   personnes . . . EmptySam 18 Déc - 11:15

comme cendre de lune je trouve qu'il faut aussi que tu passe ton malaise de la manière que tu peux et le traduire par poème triste comme tu le fais c'est peut etre une façon de soulager un peu ta peine. IL est normal que tu souffre tu aimais cette personne et la vie te la retirer. Et le deuil n'est pas chose facile seul le temps fera les choses il faut te libérer le plus possible sur tout ces sentiments que tu as en toi en parler à un spy peut etre utile à la seul condition c'est que tu y ailles de toi meme par ce que tu le veux et non parce qu'on t'y oblige sinon à mon avis ca ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Invité
Invité




personnes . . . Empty
MessageSujet: Re: personnes . . .   personnes . . . EmptySam 18 Déc - 12:03

Déjas je vous remercie de m'avoir ouvert un peu plus l'esprit avec tout ça , et je vais essayer de voir les choses autrement comme vous le dites , mais avec tout ce qu'on voit qui se passe , que ce soit a la tv ,aux infos , ou proche de nous ben tout ça sa donne des frissons , du pourquoi ça alors qu'il le demandé pas , moi je dis que la vie reste un mystère parce qu'on peut pas tout connaitre d'une vie mais le plus dur c'est de la supporter telle qu'elle . Mais comme vous me comprenez et que vous m'avez conseillé bah je vous suit comme vous me le dites , mais par contre pour le spy j'irais pas le voir , je vais essayer de surmonter ça tout seul , je n'ai pas besoin de conseil , ou qu'on me pose des questions et je ne sais ce qu'ils y a d'autres , par une seule personne , elle ne peut pas modifier ce qui s'est déjas passé , alors je vais en rester la et surmonter tout ça ... merci encore d'être présent a l'écoute des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Petit nouveau
Petit nouveau
Christian


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2004

personnes . . . Empty
MessageSujet: Re: personnes . . .   personnes . . . EmptySam 18 Déc - 12:18

Désolé je n'avais pas remarqué que je n'étais pas connecté ... pour pas gaspiller ce message je dis que je vous remercie d'être a l'écoute des autres !
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

personnes . . . Empty
MessageSujet: Re: personnes . . .   personnes . . . EmptySam 18 Déc - 15:32

de tout facon pour un psy il faut que tu y ailles de toi meme par ce que tu le veux sinon tu va le ressentir comme une agression plutot qu'autre chose et ce sera voué à l'échec c'est mon avis perso
et puis si tu as envie de parler n'hésite pas je suis pas psy j'ai mon vécu a moi et ma manière a moi d'agir dans la vie édenté
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Invité
Invité




personnes . . . Empty
MessageSujet: Re: personnes . . .   personnes . . . EmptyDim 19 Déc - 0:59

Oui merci du soutien !
Et je viens de savoir par ma mère , que hier ils sont passés a la tv , la soeur de mehdi ses parents et des proches , c'est passé a tf1 , si quelqu'un la vue l'émission qu'il me le dise (je n'ai pas plus d'info parce que j'ai du mal a parler de ça avec ma mère alors voila ...) !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Ryan Williams
Modérateur Actif
Modérateur Actif
Dr. Ryan Williams


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/02/2005

personnes . . . Empty
MessageSujet: Re: personnes . . .   personnes . . . EmptyLun 7 Fév - 3:54

Je te présente mes sincères condoléances, dans ton cas la seule chose que je peux te conseiller c'est de prendre ton courage à deux mains et de surmonter cette épreuve avec sang-froid, et ne fais pas de bêtise surtout, ça ne ferais que faire souffrir encore plus tes proches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnes . . . Empty
MessageSujet: Re: personnes . . .   personnes . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personnes . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Personnes à qui parler-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser