Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A maman et papa

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien
Invité




A maman et papa Empty
MessageSujet: A maman et papa   A maman et papa EmptyVen 17 Sep - 20:36

Cher papa, chère maman,

Dans nos rencontres avec la médiatrice, on a parlé de certaines choses que nous aimerions vous dire, mais on ne sait pas comment. Depuis que vous êtes séparés on trouve ça difficile. Moi, ça me gêne et j’ai peur de vous fâcher ou de vous faire encore plus de peine. Alors, des fois, je le garde dans ma tête, des fois, je fais de grosses colères ou je me renferme dans ma chambre tout seul pour pleurer.

Moi papa ça me rend triste quand tu te disputes avec maman. Maman ça me rend triste quand tu te disputes avec papa comme une enfant. Je pense que tu devrais faire un effort pour mieux t’entendre avec lui et lui avec toi. Ça se peut des parents comme ça!

Papa je n’aime pas quand tu agis en ne tenant pas compte de ce que maman a dit. Moi papa je n’aime pas quand tu n’avertis pas maman et que tu lui claques le téléphone au nez. Ça me rend triste que tu l’ignores.

Maman, on n’aime pas que tu passes injustement ta colère contre papa sur nous. Papa, j’aimerais que tu essaies de comprendre le point de vue de maman avant de l’accuser immédiatement.

Maman, je n’aime pas que tu profites de toutes les occasions qui se présentent à toi pour lancer des commentaires désobligeants à propos de papa devant moi. Moi ça me fâche que tu blâmes papa devant moi et que tu lui mettes tous les torts sur le dos.

Papa, je me sens mal à l’aise lorsque tu me demandes mon avis sur un geste posé par maman. Moi, maman je me sens coincé quand tu nous demandes notre avis sur un geste posé par papa. J’aimerais que tu ne le fasses plus. Maman, j’aime papa. Papa, j’aime maman. Maman, je m’ennuie de papa quand je suis chez toi. Papa, je m’ennuie de maman quand je suis chez toi. C’est difficile de vous aimez un à la fois.

Papa et maman on aimerait que ça soit moins difficile de vous parler. Papa, j’aime quand tu te retiens devant nous lorsque tu es fâché contre maman.

Maman, j’ai peur quand tu dis que tu veux partir. Moi aussi et j’ai peur de ne plus te revoir. Papa, je me sens mal et triste. Maman, je me sens mal et triste. J’aimerais, maman, cesser de vivre ma vie en fonction du divorce. Papa, ça me rend triste de te voir malheureux. Maman, ça me rend triste de te voir malheureuse.

Papa, je pense que tu fais ton possible et toi aussi maman. Papa, je pense que tu t’efforces de nous rendre la vie plus facile. MERCI! Moi je pense que tu peux faire encore mieux pour t’entendre avec maman.

Maman, mon souhait le plus cher c’est de te voir autant que papa. Papa, mon souhait le plus cher c’est de voir maman autant que toi. Mais on ne veut pas être traités comme de la monnaie d’échange, ni que vous calculiez les heures et les secondes passées dans une maison et dans l’autre. On aimerait que vous soyez plus flexibles. C’est injuste qu’à cause de ces calculs on est parfois privés de faire quelque chose dont on a vraiment envie. C’est nous qui payons pour vos disputes. J’aime pas ça quand vous vous chicanez pour nous avoir. Je veux que les deux nous gagnent. J’aime que tu m’aimes papa et j’aime que tu m’aimes maman et moi je vous aime tous les deux.

Mon souhait le plus cher serait que chacun de nous soit heureux et pour cela on a besoin de vous ; on a besoin que vous vous parliez et que vous fassiez la paix.

Nous souhaitons de tout notre cœur que vous soyez "presque des amis" et que vous puissiez communiquer comme avant. On serait plus heureux...

Vos enfants qui vous aiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A maman et papa Empty
MessageSujet: Trés belle lettre....   A maman et papa EmptyLun 4 Oct - 17:57

Cela fait réflèchir lorsque l'on est un papa divorcé............. Je reste sans voix....

Bon courage à vous deux ainsi que à vos parents qui souffrent eux aussi de cette situation difficile à gérer.........
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

A maman et papa Empty
MessageSujet: Re: A maman et papa   A maman et papa EmptyMer 25 Mai - 18:26

Cela est très émouvant !

ouinnnnnn bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
invité
Invité




A maman et papa Empty
MessageSujet: remercier ma famille d'acciuel   A maman et papa EmptyMar 13 Sep - 11:40

je voulais remercier ma famille d'accuiel se s'être occuper de moi,de m'avoir donner l'amour que ma vraix famille n'a pas su me donner. Sa fait depuis l'age de 5 ans que je suis chez eux, et maintenant j'ai 18 ans et j'ai un apart maintenant et je suis parti en bon terme.

MERCI A MONSIEUR ET MADAME GAILLARD HABITANT A ANGOULEME A SOYAUX JE VOUS AIME POUR MOI VOUS ETES MES PARENTS

AURELIE FREMONT 18 ANS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A maman et papa Empty
MessageSujet: Re: A maman et papa   A maman et papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A maman et papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A MA MAMAN
» maman
» Ma petite maman...
» Si maman si (M.Berger)
» Ma reine, ma sauveuse, ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Divers :: Une déclaration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser