Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Message à Chrystelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

Message à Chrystelle Empty
MessageSujet: Message à Chrystelle   Message à Chrystelle EmptyDim 13 Mar - 22:45

Bonjour ma chérie,

Tu ne verras certainement pas ce message, mais au moins je l'aurai écrit.

Je viens de faire ce qu'il pouvait y avoir de pire qu'une mère puisse faire, c'est de dire à sa fille que je ne veux plus la voir. Chrystelle sache que si ta vie est difficile pour toi, elle est encore pire pour moi. Tu m'as tellement déçue, de toi, celle que je chérissai, que j'adorai, tu ne pouvais pas faire pire. Je pensai que tu étais heureuse avec moi, j'essayai de combler le manque de ton père, que tu ne voulais plus voir, pour diverses raisons, notament sa violence et son austérité. Je vois qu'au contraire, il fallait que je durcisse et que je ne te laisse pas faire toutes ces choses que je t'ai autorisé ; on me le disait, je les envoyais paître.

Je reconnais avoir été trop laxiste envers toi, j'aurai du être une mère avant d'être ton amie, je le regrette sincèrement. Pour autant, je ne t'ai jamais fait de mal, j'ai toujours voulu que tu es tout ce que tu avais besoin, et ne lésignait d'ailleurs pas à ce titre les dépenses.

Je suis désolée, mais je n'arrive pas à te pardonner sur ce que tu m'as fait. Pour moi je ressens ça comme une trahison, je me sens salie, outrée, vexée, mère indigne, je me culpabilise pour le simple fait de t'avoir punie et te priver d'un W.E. de sortie.

Quand serait-il si je t'avais frappée, une bonne gifle, peut être est-ce simplement ça que tu cherchais, peut-être qu'un brin de sévérité aurait tout changé.

Chrystelle tu étais ma fierté, tu travaillais bien à l'école, tu es intelligente, sérieuse, conscienseuse, regarde où tu en es aujourd'hui, regarde où nous sommes arrivés.

Je ne sais pas si un jour, tout redeviendra comme avant, je ne pense pas d'ailleurs, mais je voulais que tu saches une chose, la chose essentielle, je t'aime.

Lorsque tu auras des enfants plus tard, tu comprendras ma détresse, tu comprendras également ma violence verbale sur ces faits, tu comprendras que ce n'est qu'amour.

Alors oui ma puce, je préfère ne plus te voir, plutôt que souffrir intérieurement, j'en suis malade, j'ai tellement mal, que je n'arrive même pas à l'extériosiser ; alors je me pose la question, quand la soupape va t-elle rendre l'âme ? Tu sais que je suis malade en ce moment, pourtant tu ne t'en soucis pas, je risque de lacher d'une minute à l'autre, mais ça tu t'en fous.

Hier, tu n'as pas su me dire je t'aime, dit moi Chrystelle, penses-tu vraiment que je mérite ça ?

Je te demande juste lorsque tu seras prête à te pardonner de tes faits, à t'excuser de tes mots, de venir, me serrer dans mes bras et de me dire, maman je t'aime, excuse moi.

Voilà, mes larmes m'empêchent de finir tout ce que j'ai envie de te dire, je te souhaite une belle vie, mieux que la mienne et que tu ne vives jamais ce que je vis.

Ta maman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

Message à Chrystelle Empty
MessageSujet: Re: Message à Chrystelle   Message à Chrystelle EmptyLun 14 Mar - 14:55

j'espère que christelle lira ce message Je vais paraitre très dur pour certain voir pour le psy peut etre mais je trouve que cette situation est insoutenable pour une maman en particulier "cendre de lune"
Tu ne veux pas parler à ta mère le contact est rompu entre vous deux et pourquoi pour un trop plein d'amour alors je trouve que c'est le comble
Si moi j'avais eu la chance d'avoir une maman comme la tienne "limite de l'amie plus que de la mère" je serai aujourd'hui une femme certainement plus heureuse et plus épanouie seulement moi je n'ai pas eu cette chance une mère acoolique qui n'as meme pas prit la peine de reconnaitre 8 enfants sur 10 qu'elle a eut
une mère qui était absente en tout point aucun instinct maternelle pour moi une mère indigne au plus profond du mot.

aurais-tu préféré etre battue aurais tu préféré et laisser dans un coin sans veillle la nuit pendant que tu es malade sans un sourire ou un geste de tendresse.

Moi une maman tendresse maman bonheur j'ai jamais connu ma mère m'a lié battu ne me donné pas a manger l'autre chez qui j'ai été placé m'a toujours considéré comme une gosse de la dass pour qui tout les mois tombe un salaire

alors j'ai du un jour apprends moi aussi a etres mères à mon tour et je peux te dire que je l'ai appris sur le tas aujourd'hui on me reproche encore d'etre trop mère poule on me dit qu'il faudrais que je pense a couper le cordon ombylicale avec mes enfants.

alors je comprends pas comment un enfant peu réagir ainsi ta mère t'aime et toi tu la rejette alors j'espère que tu réfléchira et que tu te décidera à lui donner ton pardon et faire un pas vers elle car sache que la vie et parfois con cruelle et ce n'es pas quant elle ne sera plus la qu'il faudra avoir les regrets
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
puma66
Co-Admin
puma66


Nombre de messages : 320
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2005

Message à Chrystelle Empty
MessageSujet: Re: Message à Chrystelle   Message à Chrystelle EmptyLun 14 Mar - 15:51

tout a fait ok avec toi c'est ce que je diser dans un autre message
et tu n'es pas dure c'est la réalite
ce qui ont des parents gentils ne savent pas ce que ses d'avoir eter battue il ne savent pas non
moi aussi jauré aimer avoir une mere qui m'aine et..... mais
voila non tu né pas dure et ce qui est bien c'est que tu na pas fait subir a tes enfants la memes chose moi non plus car c'est horrible mais je les pas brader non plus et ils men remercie maintenant g deux garçons un de 28 ans et un de 23 ans
a bientot
rose et jespere que tout vas bien repatir entre eux
Revenir en haut Aller en bas
http://dany-puma66.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Message à Chrystelle Empty
MessageSujet: Re: Message à Chrystelle   Message à Chrystelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à Chrystelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrystelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Divers :: Une déclaration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser