Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Personne qui prend trop de place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie
Invité




Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place EmptySam 28 Mai - 14:49

Bon voila,je m'apelle Emilie,j'ai 12 ans et je vis avec ma mère qui a 29,elle est divorcée avec mon père depuis 2 ans,j'ai réussia surmonter ça,de toute façon je trouve que c'est mieu comme ça,les disputes y'en avait marre!Ma mère depuis quelques temps fréquente un homme et je n'aime pas trop ça,avant on passé souvent de temps ensemble moi et ma mère,mais maintenant qu'il prend une place dans sa vie,on dirait qu'il la veut pour lui tout seul,je n'aime pas du tout ça,il l'invite souvent meme trop à mon gout,donc moi soit je passe mon temps sur ordi ou dans ma chambre à attendre qu'il rentre (defois).Et comme il habite à paris moi et ma mère nimes et il veut demander ma mère en mariage et si ça va se passer,on risque de deménager chez lui,je n'en ai pas du tout envie,je n'ai pas envis de quitter mes proches pour lui!!!Mais ma mère et telement heureuse,je n'aimerais pas lui gacher son plaisir!
Je ne sais pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Re: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place EmptySam 28 Mai - 20:47

je me doute que ce n'est pas du tout évident pour toi et je pense que tu devrais en parler avec ta maman comme tu dis il l'invite et toi tu reste seule à ton ordi à les attendre mais dans un sens s'il se marie lol c'est un soucis que tu n'aura peut etre plus étant donné qu'il n'y aura plus cette distance qui les sépare.

alors je pense que dans une situation ainsi tout le monde doit y mettre du sien toi ta mère et ton beau père
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Re: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place EmptyDim 29 Mai - 19:22

Bonjour,

Je te conseil de parler à ta maman et de lui dire tout ce que tu nous as dis.Je comprends parfaitement tes réactions, et j'espère que le fait de lui parler, va peut être tout changer. Je ne te demande pas que ta maman son copain, mais seuleument lui faire comprendre que rien ne va plus !
Si tu n'as pas le courage de lui dire devant, fais lui une lettre !
J'espère que tout va s'arranger !
Je te souhaite bonne chance, et donne nous de tes nouvelles, après avoir parlé a ta maman ou avant si tu as besoin encore de parler avant de te lancer a cette conversation douloureuse pour toi, car je crois que tu souffres !

Bisous,

Laurine
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
puma66
Co-Admin
puma66


Nombre de messages : 320
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2005

Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Re: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place EmptyLun 30 Mai - 9:50

kikou je suis du memes avis que paquerette et laurine tu doit en parler a ta mere c important et souvent cela arrange bien des conflis dans les tetes tu auras des reponses a tés questions et tu te sentiras mieux
donne nous de tés nouvelles
bisous a toi zen rose
Revenir en haut Aller en bas
http://dany-puma66.forumactif.com/
Invité
Invité




Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Re: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place EmptyMar 31 Mai - 19:27

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'osais pas en parler, je suis bien trop timide pour ça, ma timiditée me gache souvent la vie, je n'ai jamais oser parler à personne que j'étais encore triste et que je pleurais souvent de la mort de mon grand père, j'ai réussi à le dire à ma mère!

Mais malheuresement,cet apré midi en retrant du collège, dans la chambre d'ami je vois ma mère qui commence a emballer es affaires et elle m'anonce que henri (le type avec qui elle sort) va venir habiter ici quelques temps et donc qu'elle devait enlever toutes les affaires et les jeter ou bien les donner mais dans ces affaires,il y avait une photo de moi et mon grand père quand j'avais 10 ans, ouinnnnnn ouinnnnnn c'était la dernière photo que j'ai fais,elle m'a exepliqué que ce n'était pas bien grave, elle alait la donner à sa soeur mais je n'ai pas voulu,c'était trop dur pour moi,j'allais enclater mais je me suis enfermée dans ma chambre en claquant la porte et que je n'irais pas dinner avec eux ce soir (henri et ma mère)


Là je suis encore dans ma chambre je n'ose pas sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Re: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place EmptyMar 31 Mai - 19:45

Anonymous a écrit:


Là je suis encore dans ma chambre je n'ose pas sortir..

Bonjour,

Il ne faut pas réagir comme cela, car ca ne va pas s'arranger en fessant la tête et en ne parlant à personne. As-tu fais ce que je t'avais conseillé ? (Parler à ta maman)
Essaye de parler aussi au copain à ta maman, il réfléchira et pourra peut être en dire ce qu'il en pense !
Bisous bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
puma66
Co-Admin
puma66


Nombre de messages : 320
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2005

Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Re: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place EmptyMer 1 Juin - 15:34

je pense qu'il te faut parler avec eux essai de vaincre cette timidité au moins tu seras fixer sur ce qu'ils pensent faire .
apprend a le conaitre tu te feras une idee sur lui vue les evenements pour le moment
profite qu'il soit la ,,si c quelqu'un de censse il comprendra bien ton envis de savoir ,
tente le coup il faut que tu c ou tu vas et avec qui bisous a toi et donne de tes nouvelles zen rose
Revenir en haut Aller en bas
http://dany-puma66.forumactif.com/
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Re: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place EmptyMar 7 Juin - 20:21

puma66 a écrit:
je pense qu'il te faut parler avec eux essai de vaincre cette timidité au moins tu seras fixer sur ce qu'ils pensent faire .
apprend a le conaitre tu te feras une idee sur lui vue les evenements pour le moment
profite qu'il soit la ,,si c quelqu'un de censse il comprendra bien ton envis de savoir ,
tente le coup il faut que tu c ou tu vas et avec qui bisous a toi et donne de tes nouvelles zen rose

Oui tu à fait puma66 ok
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Re: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place EmptyVen 17 Juin - 11:44

Ah c'est dur de voir sa maman avec un autre homme et pourtant c'est la vie.

Quand une nouvelle personne arrive dans un foyer tout se bouscule et va très vite. Surtout pour les enfants qui ont du mal à accepter cette nouvelle situation. Ta maman a besoin d'être aimée et à besoin d'aimer, tout comme toi. Cela ne l'empêchera pas, ni elle, ni lui de t'écarter de leur route.

Mais ils doivent avoir du mal à imposer leur amour vis à vis de toi et doivent également être génés par ce changement pour ta petite vie.

Je crois qu'ils doivent y aller doucement en ce qui concerne le changement, déjà c'est un bon point pour toi que Henry vienne habiter chez vous, cela veux dire qu'il est prêt à partir de Paris pour que vous restiez sur Nîmes, donc pour toi pas de changer. Mais il faut lui faire une place et faire un peu de tri autour de vous, c'est le plus dur. Je pense qu'il faut que tu leur dises ce que toi tu souhaiterais comme espace de vie, avec tes bibelots, tes photos..., je suis sure qu'ils accepteront et qu'ils se feront une joie de faire ça pour toi.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
Contenu sponsorisé





Personne qui prend trop de place Empty
MessageSujet: Re: Personne qui prend trop de place   Personne qui prend trop de place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne qui prend trop de place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personne
» Une personne chere
» Recherche personne qui souhaite s'occuper du forum
» recherche personne qui ont connus la pension en touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Divorce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser