Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon père me bat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marilyn
Petit nouveau
Petit nouveau
Marilyn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2006

mon père me bat Empty
MessageSujet: mon père me bat   mon père me bat EmptyJeu 13 Avr - 16:22

Bonjour, je suis nouvelle ici et je vais vous expliquer la situation chez moi.

J'ai un frère de 10 ans qui s'appelle Robin, il est adorable et lui et moi sommes trés proches. Nous sommes tous les deux énurétiques depuis la mort de ma mère et nous avons souvent des accidents, nous nous soutenons mutuellement mais c'est pas facile.
Mon frère est en manque d'amour, ma mère est morte alors qu'il avait tout juste 3 ans.
Tout ça juste pour que vous vous situiez un peu mieux.

Mon père est alcoolique et il ne supporte pas d'avoir deux enfants qui sont pour lui des 'boulets', des 'tafioles, des 'tapettes', des 'pisseux' et j'en passe...
Il nous frappe dés que l'on fait un mauvais faux pas. Dés que mon frère pleure, ce qui lui arrive souvent car il est trés trés peureux et trés sensible, ille frappe et dés que je prend la défense de mon frère je me fais frapper.
Je suis assez impulsive et réagit au quart de tour, je ne supporte pas que mon frère souffre et donc je prend sa défense mais me fait frapper aussi.

Lorsque le matin nous nous levons il est réveillé et vient vérifier nos lits et comme toujours ils sont mouillés alors il nous attrape par le bras et nous mets des coups de ceinture dans le dos ou des claques ou des coups de poing ou de pieds.
Un jour j’étais alongée par terre et il me donnait d’énormes coups de pieds dans le ventre, franchement je croyais que j’allai mourir.

On se fait insulter tout le temps, on doit aller lui acheter ses bières, son wisky,etc…
On n’en peut plus et plusieurs fois j’ai voulut aller chez les flics mais mon frère ne veut pas, il ne veut pas aller en foyer et je suis pareil.

Il n’ y a pas que les coups de mon père qui nous rendent malheureux mais aussi notre maladie.
Le pipi au lit et dans la culotte quand ça arrive, on ne supporte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

mon père me bat Empty
MessageSujet: Re: mon père me bat   mon père me bat EmptyJeu 13 Avr - 22:34

Bonsoir,

C'est une très grave affaire que je lis. Je ne comprends pas que des pères comme ça bat ses propres enfants !
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ton frère ne veut aps se plaindre alors que vous souffrez énormément, je trouve ça stupide. Dans un autre sens, tu devrais comme même aller voir la police et tout leur expliquer. Votre père est trop dangeureux pour votre vie et il faut que tu te dise que plus jamais il doit recommencer et il faut que tu fasses un premier pas vers les gens qui peuvent t'aider : du côté de ta mère, ta grand mère, ou ton grand père, une tante, avec quelqu'un que tu t'entends bien. Mais surtout c'est la pire des choses que vous devez rester comme ça. Chaques jours il ya beaucoup de femmes qui meurent suitent à un mari qui bats, et il faut réagir très vite !

Sur ce, viens me dire ce que tu comptes faire et parle en à ton frère, si il n'est pas bete et si il a compris que c'est sa vie qui compte, viens vite me donner de vos nouvelles. En espèrant que tu m'as compris et que tu feras un premier pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

mon père me bat Empty
MessageSujet: Re: mon père me bat   mon père me bat EmptyVen 21 Avr - 11:19

C'est un sujet délicat et c'est vrai que le mot gendarme ou police peut faire peur. Toutefois, il y a d'autres solutions moins effrayantes mais tout aussi efficace qui se chargeront de faire le nécessaire au niveau de la justice.

Partir dans un foyer fait toujours peur, mais avant d'en arriver là, toutes les solutions sont étudiées, regard vers les grands-parents, oncle/tante... pour ne pas couper le lien le temps que ton papa puisse suivre un thérapie pour se sevrer de l'alcoolisme.

Je suppose que son alcoolisme remonte au décès de ta maman, c'est une perte douleureuse pour les enfants mais aussi pour le conjoint qui ne sait plus comment s'y prendre du jour au lendemain. L'alcool fait oublier, alors c'est un bon refuge pour certains, toutefois il n'en voit pas les conséquences par la suite.

Il faut déjà en parler autour de vous, quels sont les avis de vos proches à ce sujet, si vous ne pouvez pas en discuter avec eux, les professeurs et instituteurs sont souvent de bonne écoute également. Ensuite viens le temps des assistants sociaux, ils ne sont pas tous des ogres comme on veut bien le dire, ils écoutent et agissent pour le mieux de l'enfant.

Parlez aussi à votre père, demandez lui calmement lorsqu'il est sobre de ce qu'il pense, de quoi il a peur, de ce que vous pourriez faire pour lui et vis-versa.

Donne nous de tes nouvelles pour que l'on puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
Contenu sponsorisé





mon père me bat Empty
MessageSujet: Re: mon père me bat   mon père me bat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon père me bat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pere mere
» recherche de mon pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Enfants maltraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser