Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 enfant de la dass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duponi




Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 06/11/2008

enfant de la dass Empty
MessageSujet: enfant de la dass   enfant de la dass EmptyJeu 6 Nov - 17:05

bonjour

Je suis nouvelle je m'appelle isabelle et j'ai 38 ans, j'ai deux enfants et je viens vous parler de mon enfance à part, je suis née un 11 novembre 1970 je suis la dernière d'une fratrie de 9 enfants ma mère est décédée je n'avais que 4 mois, puis mon père a trouvée cela trop dur à assumer il est donc parti un matin laissant ma grande sœur qui est l'ainéée âgée de 15 ans à l'époque s'occuper de nous tous.Malheureusement elle n'y est pas parvenue trop jeune pour cela ;alors direction la dass une voisine avait prévenu les gendarmes du désarroi de ma sœur, les gendarmes sont venus chez nous et nous ont ramené à la dass. Nous avons tous été séparé dans des foyers divers .

Puis dans la pouponnière où l'on m'avait placée (je n'avais que 4 mois) j'y suis restée jusqu'à mes deux ans : un couple avait craqué sur mes belles boucles brunes et décida de m'accueillir chez eux, c'était une famille d'accueil qui avait déjà deux enfants biologiques ils étaient tout pour eux j'avais du mal à faire ma place j'ai grandi chez eux je suis allée à l'école où j'excellais en français mais pas en maths, mes parents nourriciers ne pouvaient pas m'aider car ils parlaient l'allemand, or dès la 6ème un enfant à besoin d'un petit coup de pouce notamment pour les devoirs, mon parcours scolaire fut rapide j'ai quitté l'école trop tôt; puis j'ai travaillé rapidement et j'ai fait quelques bêtises (fugues ), je voulais retrouver ma vrai famille, je ne l'ai pas retrouvée, je me suis donc mariée vers 23 ans et j'ai construis une famille : j'ai deux enfants qui sont âgées de 12 et 13 ans, je suis désormais une mère au foyer je m'occupe de ma fille qui est dans un ime elle est sans doute le résultat de mon manque de repères malgré tout l'amour que j'ai pour elle, elle rencontre les mêmes soucis que moi lorsque j'avais son âge; mon fils travaille bien à l'école ses résultats sont bons. J'aimerai retravailler car je me sens anormale pas comme les autres femmes qui sont actives je voulais vous apporter mon témoignage sur le parcours d'une ex enfant de la dass placée dans une famille d'accueil pas trop motivée sauf par l'argent cette famille était mon unique repère elle ne l'est plus .
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

enfant de la dass Empty
MessageSujet: Re: enfant de la dass   enfant de la dass EmptyJeu 11 Déc - 1:50

Merci pour votre témoignage ! Très triste malheureusement.
Vous savez ma maman à été mère au foyer durant 8 ans et puis elle en avait marre de rester à la maison et comme on est grand elle s'est mise à retravailler un peu plus du mi-temps, maintenant elle fait 28h par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
 
enfant de la dass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voix de l'enfant
» L'enfant de Chienne
» la DASS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Les enfants de la DASS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser