Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 mon exérience

Aller en bas 
AuteurMessage
alex62




Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2010

mon exérience  Empty
MessageSujet: mon exérience    mon exérience  EmptySam 7 Aoû - 23:18

bonjour moi c'est alex ,un ancien de la ddass,j'ai 37 ans ,je suis papa d'une petite fille et je suis marié
mon histoire est celle d'un petit garçon placé a l'age d'un mois et demi apres3 semaines d'hopital et un cours sejour chez sa mere biologique que je ne vois plus et dont je ne veux meme plus entendre parler . elle habitait la meme ville a moins de 2 km et en 23 ans j'ai du la voir pas plus de 50 jours ,quand elle n'oubliait pas mon prenom ou ma date d'anniversaire. j'ai une demie soeur et 2 demi freres dont un que je n'ai jamais vu ,j'ai ete élevé avec eux ils ont rejoints la meme famille d'accueil.
je n'ai jamais changé de famille et pour cause j'aurais aimé que tout les enfants dans notre cas puissent avoir la meme chance. ces gens étaient exceptionnels et je pese mes mots .
lui etait un cheminot ,elle ancienne infirmiere avait été blessée pendant la guerre, elle avait perdu presque toute la mobilité de son bras. mais elle avait changé de voix et depuis 1948 avait voué son temps et ses sentiments a aider les enfants que la vie avaient meurtris. je suis entré dans cette famille en 1973 et l'ai quitté en 1995, une semaine apres elle décedait,son coeur malade la lachait, lui s'est laisse mourir de chagrin aidé par la maladie ,on l'a enterré deux ans plus tard.
ma voie tremble et mon coeur se serre encore aujourd'hui tellement ils me manquent, j'entend souvent parler de la mauvaise attitude des familles d'accueil,la mienne valait des milliards de fois mieux que mes parents. un chiffre pour terminer je 5 mai 1973 j'etais le 70 ieme enfant qui entrait chez eux ,nous sommes 74 en tout a yavoir plus ou moins longtemps sejournés.
les services sociaux le jours de son enterrement n'ont meme pas jugés bon d'envoyer un représentant,on donne une medaille d'honneur a une maman de douze enfants ,elle aurait au moins merité la legion d'honneur. elle et morte dans la plus stricte simplicité comme etait sa vie
voila un bout de ma vie ,merci de me lire ah si un dernier truc ,ils s'appelaient henri et olga brégand et toute ma vie je ne saurai jamais comment les remercier de m'avoir accueilli
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
mon exérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Les enfants de la DASS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser