Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'alcool à la maison

Aller en bas 
+2
Bastien
Cendre de Lune
6 participants
AuteurMessage
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alcool à la maison Empty
MessageSujet: L'alcool à la maison   L'alcool à la maison EmptyMar 12 Oct - 9:17

L'acool tout comme la drogue est souvent un sujet tabou, pourquoi ?

Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi une personne est dépendante de l'alcool, souvent un traumatisme, un échec ou un parent proche est le déclencheur et en buvant on oublie tous ces soucis.

Le problème c'est que dans une famille qui est touchée par une personne qui boie, le phénomène est dévastateur. On arrive plus à soutenir et à faire comprendre à la personne qui boie, qu'il est un alcoolique et doit suivre une cure de déintoxication.

Qui est touchée par l'alcool ? Tout le monde, père, mère et même enfant très jeune !!!!

Alors pour débattre sur le sujet et pour apporter vos témoignages que vous buviez ou subissez les effets de l'alcool sur votre famille, voici quelques récits trouver sur le net.

Je vous laisse le soin d'apporter vos commentaires, une chose est sure, c'est qu'il ne faut pas avoir honte de parler, je ne le répéterai jamais assez, ici nous ne sommes pas là pour juger, mais pour parler avec vous et peut-être même vous aider à trouver une solution à vos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
Bastien
Petit nouveau
Petit nouveau
Bastien


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2004

L'alcool à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'alcool à la maison   L'alcool à la maison EmptyMar 12 Oct - 10:29

Bonjour,

Tu as raison d'aborder ce sujet, tu ne peux pas t'imaginer le nombre de jeunes qui boivent, pour toutes sortes de raisons. Rien qu'autour de moi, j'ai 3 copains qui se saoulent tous les WE, ils peuvent pas s'en empecher et ils se disent être normaux, qu'y a rien de mal la dedans.

Moi je pense qu'à partir du moment où l'on ne peut plus s'en passer ou que cela devient une habitude on est alcoolique, mais bon ça n'engage que moi

A+
Revenir en haut Aller en bas
crying freeman
Assidu
Assidu
crying freeman


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2004

L'alcool à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'alcool à la maison   L'alcool à la maison EmptyMar 12 Oct - 14:06

salut!
Je suis d'accord avec toi Bastien quand tu dis que quand l'on ne peut pas se passé de boire on est alcoolique , et donc sa n'engage pas que toi du coup , mais de dire que se n'est pas des gens normaux je suis moins d'accord, tout le monde peux tomber dans ce piege et le plus souvent sa débute par un passé douloureux ou même une choses toujours d'actualité qui nous fond boire parce que l'on pense que l'on peux rien faire pour changer cela! Alors au début on essaye de faire comprendre à la personne ce qu'il fait mais bien souvent c'est en vein, il est trés difficile par la personne alcoolique de s'en sortir au point même de faire passé l'alcool avant les choses que l'on aiment encore plus, même si l'on sais que l'on va faire des "conneries" avec ça , on continu parce on veux oublié...
Tout ce que je dis, je le dis par rapport a tout ce que j'ai comme expérience, vous pouvez pensé autre chose , ça n'engage là aussi que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genclub.fr.st
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alcool à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'alcool à la maison   L'alcool à la maison EmptyMar 12 Oct - 14:13

Merci Crying Freeman pour ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

L'alcool à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'alcool à la maison   L'alcool à la maison EmptyMar 12 Oct - 18:35

bien connu ca ma mère et mon père etait tout deux alcoolique bravo le résultat et l'alcoolique je ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Linky




Nombre de messages : 1
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2004

L'alcool à la maison Empty
MessageSujet: je connais mais comment faire pour qu'il arret??   L'alcool à la maison EmptyMer 10 Nov - 13:32

Ben je connai ll'alcolisme, mon pere boit et le probleme c'est qu'il devient violent quand il a trop bu ou pas asser et je voudrais juste savoir coment faire pour qu'ilarette ces bêtises avec l'alcool car maintenant l'odeur de l'alcool me répugne et de plus mes amis n'arrange pas les choses car pur "s'amuser" ils boivent donc pitié ditent moi comment faire pour que mon pere arette de boire ou qu'il arrive a se stabiliser et ne plus devenir ivre merci.
Au fait je trouve ce site sympa car maintenant je sais a qui parler pour mes probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alcool à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'alcool à la maison   L'alcool à la maison EmptyMer 10 Nov - 14:23

Bonjour Linky,

L'alcool est une drogue comme tu as pu le constater, pour s'en détacher c'est très difficile. Je ne crois pas que tu puisses toi même trouver la solution à son pb, je ne c pas quel age tu as, mais je pense que tu es jeune.

Ton papa doit se faire aider de personnes adultes, qui sont capables elles, de lui apporter un traitement, à la condition que ton père accepte bien sur.

Toi, pendant ces moments de calme, tu peux lui soumettre que tu souffres de son comportement et par la mm occasion qu'il fait souffrir toute une famille. Si tu penses qu'il agit vraiment trop mal lorsqu'il a trop bu, tu peux appeler le 119, ils aideront tes parents à trouver une solution.

Je rappelle que le 119 n'est pas égal à PRISON, mais à AIDE. Si eux estiment que les agissements de ton papa sont trop exagérés, ils feront le nécessaire pour discuter avec lui.

Quand à toi, il faut que tu comprennes que ton papa agit sous l'effet de l'alcool, certainement pour échapper à des problèmes soit dans la famille, soit dans travail par exemple. En parlant avec lui, tu peux lui faire comprendre que s'il t'aime, il devrait arrêter et suivre un traitement, car il risque un jour de faire une bétise.

Dans tous les cas, toi, tu ne dois pas te sentir responsable de son état, tu dois vivre ta propre vie ; tu peux venir parler ici, si ça te soulage, nous serons toujours à ton écoute.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
Christian
Petit nouveau
Petit nouveau
Christian


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2004

L'alcool à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'alcool à la maison   L'alcool à la maison EmptyDim 19 Déc - 1:20

Bonsoir tout le monde , je passe ici par ce que j'avais quelque chose a dire . Déjas Linky tu peux constater qur tout le monde est a l'écouter des autres alors n'est pas perd de parler de ce qui te gêne , et pour ton père , comme Cendre De Lune l'as expliqué ton père devrais essayer d'être aider puisque l'alcool est tres dangereux quand on y es attaché , je connais moi même des amis que leur père est alcoolique , et ça a causé d'énorme bêtise , l'alcool control la personne et ne sait ne reconnait surement pas ses actes quand elle noit , tout ça pour dire que cet homme a violé , frappé ses enfants , sa femme , enfin bref l'alcool s'est comme un piège a souris , tu tombe dedans tu en resort pas intact , il peut essayer d'arrêter si il le souhaite , mais si il y arrive il se souviendras toujours de ces actes , de son comportement , que toi le fils tu l'es vu telle quel , il as surement honte de cella , sans vraiment le montrer puisque l'alcool est sous son control !
Alors je te souhaite , a toi et d'autres personnes qui subissent ceci , que ton père puisse se rétablir et que tu arrête de voir des images de lui comme alcoolique ... surtout que ce ne devrait pas être celle comme image d'un bon père ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'alcool à la maison   L'alcool à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Alcoolisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser