Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mythomanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulupinpon




Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : st pierre de bressieux
Date d'inscription : 23/07/2009

mythomanie Empty
MessageSujet: mythomanie   mythomanie EmptyJeu 23 Juil - 14:49

bonjour ! je suis nouvel inscrit sur se site mais j'ai bcp parcouru les differrents sujets
aujourdh'uis je voudrais parler pour la 1ere fois de ma vie d'un probleme qui me cause beaucoup de tourments
j'ai été placé dans un foyer de la dass a l'age de 6 ans pour des violences que je subissais
evidement en plus de la souffrance que cela m'a valu j'ai apris un mode de fonctionnement detestable
helas parfois il me falais mentir avec bcp de conviction pour avoir un certain confort voir parfois de legers passe-droits ou simplement pour attirer l'atention
j'ai apris rapidement le fonctionement et le "politiquement correct"
je ne faisais jamais d'histoires j'etais studieux et toujour respectueux ce qui me permetais d'avoir une vie moins pire et moins dure ! dans certains foyer dont le fonctionnement etait limite calquer sur le fonctionnement des prisons
a l'adolecence quant je rencontrai des filles et que je disai que j'était de la dass elles fuyaient instantanement! dans ma vie professionelle pareil !! a 18 ans quant je disais que j'avais apris mon metier dans un foyer de la dass me refusaient automatiquement la place ;j'ai du donc mentir pour avoir enfin ma 1ere place !! voila brievement mon histoire pour vous dire que je me suis construit petit a petit a l'aide de petits mensonges ! evidement dans ma vie je n'ai pas toujour été obliger de mentir et d'inventé une vie acceptable pour avoir une vie sociale agreable ! mais encore parfois quant les gens sont moins tolerents a mon egare j'utilise mes vieilles recettes seulement maintenant ca me derrange !! je me sent obliger de m'inventer une vie "normale" de famille pour ne pas tomber sous le feu des questions habituelles et trop douloureuse pour que je veuille repondre voila j'atend d'echanger la dessus avec qui voudra bien
j'ai bien lu le reglement et j'ai essayer d'etre le plus correct dans mon language mais je suis profondement desolé pour les fautes d'hortographe
Revenir en haut Aller en bas
kreattur
Petit nouveau
Petit nouveau
kreattur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2008

mythomanie Empty
MessageSujet: Re: mythomanie   mythomanie EmptySam 8 Aoû - 5:48

difficile de ne pas taire son histoire de vie
trop de gens ont peur
sont des gens bien pensants et bourrés de prejugés malheureusement
alors bon on passe au socialement acceptable

j'ai lu un excellent livre de boris cyrulnick sur la resilience "un merveilleux malheur" je te le conseille il m'a bcp eclairé
Revenir en haut Aller en bas
lulupinpon




Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : st pierre de bressieux
Date d'inscription : 23/07/2009

mythomanie Empty
MessageSujet: merci kreattur   mythomanie EmptyLun 5 Oct - 9:41

j'ai fini par trouver ce livre a la fnac j'ai eu bcp de mal a le lire
je decouvre le therme de resiliance
merci de m'avoir conseiller ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mythomanie Empty
MessageSujet: Re: mythomanie   mythomanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mythomanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Souffrances - Maladies - Mal de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser