Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab
Petit nouveau
Petit nouveau
Fab


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2005

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 23 Mar - 14:38

Voila tout a commencé apères la mort de ma mère ,ma soeur et mon beau frère sont venu chez moi pour m'aider a vivre mieux sans ma mère
et elle a 2 filles (une de 6 ans et l'autre de 8 mois )
et depuis ce moment mon père se refugit dans l'alcool et il s'enerve quand il revient (1 ou 2 h du matin) il commence a tout cassé
et la ma soeur en a par dessus la tête et elle aimerait partir de la maison pour en trouvé une autre et tout ça a cause de mon père et de l'allcool
svp aider moi a regler ce problème je vous en prie


Dernière édition par le Mer 23 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puma66
Co-Admin
puma66


Nombre de messages : 320
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2005

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 23 Mar - 15:02

kikou fab
a tu l'ocasion de parler avec ton pere il doit souffrir aussi dit lui que tu as besoin de lui qu'il redevienne comme avant que ta mere n'aimerai pas le voir comme cela ce n'est pas ce quelle voulais que tu a besoin de lui pour t'aider a grandir que tu l'aime que tu voudrais pas le pedre lui aussi
je sais que c'est facile a dire et que je suis pas a ta place mais tente ça il a peu t'etre besoin de t'entendre le dire nous aussi les adultes ont es des timides
donne de tes nouvelles souvent rose
Revenir en haut Aller en bas
http://dany-puma66.forumactif.com/
Fab
Petit nouveau
Petit nouveau
Fab


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2005

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 23 Mar - 15:28

le problème c'est que je n'arrive jamais a lui parler sans qu'il commence a me crier dessus
donc c'est ça le vrai problème
Revenir en haut Aller en bas
puma66
Co-Admin
puma66


Nombre de messages : 320
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2005

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 23 Mar - 15:44

oki la tu fait quand il est en sang frais c'est a dire quand il na pas bu
je sais que c pas evident ma mere etait alcolique et ont pouver pas lui parler sa je le comprend et sa a durer jusque mes 17 ans et demi et la j'ai crier plus fort qu'elle et elle c arreter et ma ecouter faut dire que g pas mis de gant pour lui parler mais sa a marcher si javer su le l'aurer fait avant et apres elle maplus taper ni crier dessus mais n'atend pas trop longtemps car l'alcool fait son chemin
ta soeur en est ou pour demenager c peu t'etre la solution
voyer ensemble la meilleur des solutions car c pas une vie pour les petits et pour vous tous non plus
faud que quequ'un esplique a ton pere que c pas le bon choix qu'il a fait
bisous rose
Revenir en haut Aller en bas
http://dany-puma66.forumactif.com/
aurélie




Nombre de messages : 2
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 31 Mar - 22:51

si je peux me permettre, il me semble qu'il n'y a pas de solution miracle pour te sortir de là, pour le sortir de là.
il existe différentes formes d'alcoolisme et à chacune une facon de réagir.
je sais que ca va te paraitre dur mais au contraire, je te suggèrerai de faire tout ce que tu peux faire: lui parler, l'engueuler, l'épauler, le laisser...
il est évident que la mort de ta mère a plus ou moins été l'évènement déclencheur... alors peut etre que vous devriez surmonter ce moment ensemble.
si j'avais un seul vrai conseil à te donner (j'entends par là une réponse claire à ta question) : je te dirais de te protéger car généralement un alcoolique ne sombre pas seul, il emmène tous ceux qui sont autour de lui. alors vraiment ne te laisse pas entrainer dans sa dépression.
tu as quel âge au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyVen 1 Avr - 15:34

oui je rejoins ce qu'à dit Aurélie, la vague peut être dramatique. Je ne crois pas que tu sois le mieux approprié à "sauver" ton papa, parcontre tu peux le faire pour ta soeur. Les aides dans ce domaine sont nombreuses, mais toi tu ne dois pas en subir les conséquences et surtout tu ne pourras agir seul !

Il ne faut pas rester enfermer dans ce petit monde, vous souffrez, il souffre, tout le monde. L'alcoolisme tout comme la drogue est difficile à combattre, il est souvent dû à des effets déclencleurs suite à un décès, une perte d'emploi, un malaise dans sa vie. Pour pouvoir vous en sortir, il faut aider votre père et vous n'aurez pas le choix que de demander l'aide auprès de professionnels.

Je crois que tout peut commencer par une assistante sociale, elle ne sera pas là pour mettre plus bas que terre votre papa ni pour lui en enlever la garde des enfants, mais pour l'aider lui et vous à vous sortir de cette impasse.

Dans tous les cas je te souhaite bon courrage pour les moments difficiles que tu vies, et sache que dans cette histoire, vous n'y êtes pour rien, surtout ne pas se sentir coupable d'une telle situation.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Denis
» Mon histoire..
» Une histoire, mon histoire
» histoire d'une copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Alcoolisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser