Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 humilié pendant 15ans par ma "mere"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoni15
Invité




humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: humilié pendant 15ans par ma "mere"   humilié pendant 15ans par ma "mere" EmptyJeu 5 Mai - 16:49

au jour d'aujourd'hui, j'ai 22ans, mais j'ai encore de tres grandes traces physiques et morales de la souffrance que m'a fais endurer ma "mere"
ça a commencé quand j'avais 7ans ( 1989 ), à une fete d'anniversiare, je tenazis à inviter des amis, mais elle a refusé et inviter des gens que je connaissais pas et qui etaient de vrais c...; en plein milieu, on c'est gueulé dessus, car elle me rabaissais devant tout le monde à chaque instant et au ,bout d'un moment j'en pouvais plus; puis apres le gateau, elle m'a lancé de tres mechantes phrases ( que je n'ais plus trop en memoire ). c'est à partir de ce moment là que ma relation avec elle a commencé à prendre l'eau
tout mon primaire, elle étais comme ça, j'en ais subis des humiliations par les camarades de classe, surtout qu'elle avais l'audace de faire la benevole dans l'ecole, surtout à la veille des fetes ( distribuer bonbons, chocolats,... ) historie de se faire passer pour une bonne mere; du coup, tout le monde l'adorais et me traitais de tout les noms quand je disais ce qu'elle me faisais ( étais aussi adorée de mes maitres et maitresses, donc elle m'avais constamment sous surveillance meme si g t le 1er de la classe )
en octobre 1993, je venais d'entrer au college, elle m'avais dit que la moindre mauvaise note je serais retiré de ce college, je me suis tapé un 7 en anglais, probleme les profs voulaient la signature des parents sur les controles; je lui ais pas montré mais g maladroitement tenté d'imiter sa signature, résultat je me suis tapé une heure de colle ( mais elle en savais rien car etais censée finir ce soir là à 19h ); j'en sors à 18h je la vois, elle a fais un enorme scandale dans la rue et le lycée, et m'a tabassé devant tout le monde à la regle en fer, martinet,.... idem toute la soirée ( mon pere avais emmené mes freres en colonie de vacances ), puis les 5 jours suivants jusqu'à ce que rentre mon pere; il m'a engueulé mais sans +; à partir de ce jour là, tous les jours ma "mere" me traitais de tous les noms, me traitais comme une m..., me rabaissais constamment,... surtout que de 1er de la classe en primaire, j'arrivais péniblement à 10 de moyenne générale, meme si je passais sans probleme en 5e puis 4e grace à un comportmeent en classe sans histoires ( je vivais dans une cité à l'époque, et g t la tete de turc de l'ecole, meme du quartier car juif et blanc de peau )
nouveau probleme en janvier 1996, ou l'on emmenage sur nice meme, je vais dans un des colleges les + huppés à l'époque, mais coté enseignement il y avais 15 leçons d'ecart entre mon ancien lycée et le nouveau, donc redoubelement ( 2 de moyenne annuelle ), mais ça lui as pas plu, elle s'est donc mise à me pourri la vie encore +, surtout envers le peu d'amis que j'avais déjà j'en n'ais plus un seul grace à elle
l'année suivante, je passe en 3e sans trop de probleme ( avec toujourds 10 de moyenne annuelle ), mais on me fais changer d'etablissement cause QI trop élevé ( 128 ); ce fut ma meilleure année sur le plan personnel ( moyenne annuelle de 13, prix dans 3 matieres, brevet ), mais pas sur les autres plans car ma "mere" venais devant le college et me rabaissais devant tout le monde, me traitant de tout aussi, du coup 00ami sauf une fille qui heureusement avais le meme probleme avec sa mere que moi, donc elle me comprenais et soutenais; c'est aussi l'année ou j'ai fais quelques tentatives de suicide, mais loin de la toucher, elle m'a encore + tabassé pour ça, mon amie m'empechais toujours de me suicider, c'est surtout grace à elle que j'ai repris le gout de vivre
passage en seconde fin 1998, mais ça ne fonctionne pas, surotut à cause de ma "mere" qui me pourris la vie encore + ( g encore la trace d'un coup de couteau sur le poignet droit, 15 points de suture, car je preferais faire mes devoirs avant d'aller dejeuner; j'avais enfin une petite amie, mais ça n'a pas marché car je n'avais déjà plus aucune confiance en moi ), nouveau redoubelement elle l'a tres tres mal pris, et parlais de me virer de la maison, des fois me laissais des nuits entieres sans que je puisse rentrer; heureusement, mon année de seconde fut excellente, passage en 1ere sans problemes, et c'est à ce moment là que je me suis enfin mis à revivre surtout en rencontrant des personnes vraiment tres bien qui m'ont permis de dire ce que je pense, bref j'etais enfion accepté par des jeunes; g t enfini bien, mais chez moi ça n'allais pas car l'année de terminale ma "mere" repetais sans cesse que g t nul, que j'aurais pas mon bac,... sympa le soutien ) g eu mon bac ça lui a cloué le bec pendant 2 semaines, avant qu'elle me dise constamment que le bac c'est rien, que je dois viser + haut,... je me suis inscrit en fac mais au dernier moment g eu un appel de bts car une place s'etais liberee ma "mere" m'a dit " ou tu fais le bts ou tu vires de la maison" g refusé le bts, elle n'a rien fais, car je la menaçais d'appeler enfance et partages, mais la vie devenais intenable ( je précise que j'ai 2 freres et 1 soeur de 1987, ma "mere" les poussais tout le tmeps à venir dans ma chambre pour me chercher et que je me mette en rogne; en janiver 2003 g pris mon appart, elle venais tous les jours pour soi-disant faire le menage, en realité espionner dans mes affaires ..., en mars je lui ais dit de plus venir, durant un an je recevais de sa part 30-40 appels par jour aussi bien sur le fixe que le portable ( une sonnerie puis raccrocher ), malgré qu'en un an j'ai fais changer 3 fois mes numeros; puis, un de mes petits freres est parti de chez elle ( j'y etais plus, elle s'est donc defoulée sur quelqu'un d'autre ) et elle racontais de fausses rumeurs sur moi ( 3000 euros par mois, que j'ai une secte,... ); puis, en fin 2004 mon pere m'avais demandé fermement d'aller la voir car elle pourissais la vie de mon pere pour que j'aille la voir, j'y suis allé elle l'a joué toute mielleuse mais je lui ais dit tout ce que je pensais d'elle ( sans aucune retenue ) puis g essayé de porter plainte, mais rien à faire, car la brigade des mineurs c'est une femme qui le dirigeais donc elle a pris parti contre moi, mon frere et mon pere ( qui travaille à la BAC pourtant )
là elle est heureuse, car je vis dans un gouffre financier et elle s'empresse de le gueuler de partout, plusieures fois je l'ais vu à ma porte pour me faire ch... ( j(ignore comment, depuis 1990 je ne l'ais pas encore envoyée une bonne fosi pour totues à l'hosto ); maintenant, elle pourris la vie de ma soeur qui est dans le meme cas qu'une autres jeune fille dont j'ai lu un post ici; je précise que mon pere jusqu'en 2002 prenais la défense de ma "mere" car il croyais encore sauver son couple, il est parti en septembre 2003, car sinon il l'envoyais au cimetiere tellement elle lui pourrissais la vie, doit lui verser 750euros par mois de pension ( alors qu'elle toucebn toutes les allocs et autres ), et vis chaque mois à -4000 euros
depuis 1989, je suis passé de la joie à la tristesse, du bien etre au mal etre, j'ai encore d'enormes envies suicidaires, je n'ai que peu d'amis qui me comprennent vraiment ( dont ma meilleure amie ), je brois constamment du noir, ...

désolé de m'etre étalé, mais c'est la 1ere fois que j'ose parler de tout celà à quelqu'un d'autre que ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: Re: humilié pendant 15ans par ma "mere"   humilié pendant 15ans par ma "mere" EmptySam 7 Mai - 10:18

bonjour Yoni,

Je viens de lire ton récit et je comprends que tu puisses craquer, un tel harcèlement pendant des années n'est pas tolérable.

Ce qui est malheureux dans cette histoire c'est que tu es un père faible et qui ne montre aucune autorité sur la façon d'élever ses enfants et bien sur sur son épouse, puisqu'il y a abus.

Il est bien tard maintenant il aurait fallu appeler SOS Maltraitance, on oublie bien trop souvent que la maltraitance n'est pas obligée de passer par les mains, mais que l'humiliation en fait partie.

Il faut que tu coupes les ponts avec elle, d'une part parce que le cordon ombilical n'a pas été coupé, tu ne t'en rends pas compte mais c'est pourtant ainsi, tu cherchers encore ta mère. Donc mettre fin à cette situation, même si tu t'en veux au fonds de toi, il faut savoir dire stop dans la vie, sinon tu ne pourras jamais évoluer dans la vie.

Tu dis que tu dois verser 750 € à ta mère, ta mère t'a elle assignée devant le tribunal ????

En ce qui concerne tes frères et soeurs, si tu vois qu'ils peuvent être en danger par le simple fait d'être d'en un état suicidaire, alors tu dois appeler les services d'entraide, sinon tu laisses faire, regarde d'abord ta vie.

A 22 ans tu dois être autonome et ceci dans tous les sens du termes, tu dois vivre ta propre vie et surtout sans contraintes de ta famille, c'est maintenant que tu te construis alors concentre tous tes efforts la dessus et ne laisse personne venir te mener tes règles.

Bon courage et parle nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
Yoni.
Invité




humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: Re: humilié pendant 15ans par ma "mere"   humilié pendant 15ans par ma "mere" EmptyMer 11 Mai - 0:22

bonsoir et merci infiniment de m'avoir répondu.

je pense avoir déjà coupé les ponts avec elle, car les rares fois ou l'on se voit, ça pars à coups d'insultes, mais elle m'interdit toujours de voir mon frere et ma soeur qui vivnet encore chez elle, et raconte toujours des horreurs sur moi, par derriere, car par devant elle fais sa gentille, et ça malheureusmeent la majorité des gens se rangent de son coté sans savoir tout le mal qu'elle fais, par derriere.

je pense aussi que je me suis mal exprimé et je vous en presente mes exuses; c'est mon pere qui doit, sous peine d'etre envoyé en prison ( alors qu'il est brigadier-chef à la BAC ), lui verser 750euros par mois alors qu'il vit avec -4000euros chaque mois, et que depuis 25ans il a dépensé facilement 600 000euros pour elle, et qu'elle a dépensé pour lui meme pas 5000 euros; en + de celà, elle perçoit toujours toutes les allocations et a 650 euros de paye par mois, elle vit avec 2000 euros par mois de rentrees et depense peux etre 800 euros dans le mois; elle depense beaucoup plus pour elle que pour ma soeur et mon frere, elle pars régulierement dans le sud ouest pour une ou 2 semaines, ne fais evidemment pas les courses donc c'est mon pere qui betement dépense encore un fric fou

pour l'un de mes freres, la question est déjà reglée, il vit chez sa petite amie à lyon, mais se fais souvent harceler par sa "mere"
ma soeur, elle, se fais régulierement insulter, tabasser,... car elle préfere rester seule ou voir son Pere qui l'aide à reprendre gout à la vie, mais elle parle souvent de suicide, enfin moins qu'avant car mon pere et moi l'entourons bien
mon autre frere, c'est assez spécial, il fais le gentil avec elle, prefere rester avec elle que son pere ou moi,...
ils viennent tous les 3 d'avoir 18ans, mais aucun ne semble décidé à porter plainte contre leur "mere" ou autre; moi je ne peux malheureusmeent plus le faire, car il parais que l'on a jusqu'à 21ans pour le faire, j'espere qu'il n'y a pas d'âge limite sinon je ne serais jamais heureux dans la vie

j'ai 22ans, un travail assez prenant ( 50 heures par semaine ), un studio auquel je paye un loyer de 400euros sans APL, je pense etre assez autonome sur ce plan là; malheureusmeent, sur un plan personnel, je n'arrive jamais à etre vraiment heureux, toujours en train de douter de moi, ... alors que tout le monde me dis sans cesse que je n'ais pas à douter, car je m'en sors plutot bien dans la vie; j'aimerais bien les croire, mais avec mon passé, je n'arrive pas à etre enfin bien dans ma peau

pardon de vous déranger et merci encore de me laisser poster ici
bonne soirée, au revoir
Revenir en haut Aller en bas
niconyco
Invité




humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: Yoni...   humilié pendant 15ans par ma "mere" EmptyMer 25 Mai - 11:27

Bonjour Yoni,
Juste un petit message pour te dire que j'ai été trés touché par ton témoignage et le courage que tu manifestes.
Dommage que tu n'ais pas confiance en toi car je suis sûr que tu es un garçon génial tout simplement.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
puma66
Co-Admin
puma66


Nombre de messages : 320
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2005

humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: Re: humilié pendant 15ans par ma "mere"   humilié pendant 15ans par ma "mere" EmptyMer 25 Mai - 14:20

kikou sur ce forum tout le monde peu parler en toutes liberté et jamais personne ne dérange bien au contraire cela fait beaucoup de bien de parler
reviends quand tu veus nous voirs je serais + souvent la de gros bisous a tous zen rose
Revenir en haut Aller en bas
http://dany-puma66.forumactif.com/
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: Re: humilié pendant 15ans par ma "mere"   humilié pendant 15ans par ma "mere" EmptyMer 25 Mai - 18:02

Bonjour Yoni,

Moi aussi j'ai été choquée et boulversée par ce témoignage !

Par contre, tu nous déranges pas, n'y la longueur du texte...
Sache une chose:
Nous sommes là, pour t'écouter, et te rassurer !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
Dr. Ryan Williams
Modérateur Actif
Modérateur Actif
Dr. Ryan Williams


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/02/2005

humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: Re: humilié pendant 15ans par ma "mere"   humilié pendant 15ans par ma "mere" EmptyDim 29 Mai - 23:45

Bonjour à toi Wink

La première chose à faire est évidemment de couper toute relation avec elle, tout ce qui pourrait te la rappeler, oubli-le, tu dois être complétement indépendant d'elle, quitte même à déménager (mais tout le monde n'a pas les moyens).

Tu dois étendre tes relations, sortir, te faire de nouveaux amis (tout en gardant ceux actuellement) en bref, vivre une vie normale.

Pour ce qui est de tes problèmes d'argent, je ne sais pas si tu as un travail, mais essai d'en trouver-un, n'importe quoi dans un domaine où tu es doué, pour que tu ai une situation stable,même si tu n'a pas un emploi très réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
yoni
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2005

humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: Re: humilié pendant 15ans par ma "mere"   humilié pendant 15ans par ma "mere" EmptyLun 30 Mai - 21:14

bonsoir; merci de vos messages à tous et à toutes celà me touche énormément

j'ai déjà coupé les ponts avec elle, meme s'il se trouvera toujours des personnes pour me parler d'elle, et me rappeler qu'elle est de ma famille, mais ce sont des personnes qui ne savent pas ce que j'ai enduré et souffert avec elle, donc c'est un peu facile pour eux de dire ça je pense
mon travail actuel est extremement pénible, mais je ne passe pas de concours avant le mois de septembre, je suis obligé de garder une activité ne serais ce que pour payer 400 euros de loyer, plus toutes les autres dépenses rien qsue pour pouvoir survivre et manger à sa faim apres avoir tout payé
il y a déjà belle lurette que j'ai perdu toute confiance en moi, c'est une des raisons qui fais que je prefere rester célibataire, car je sais que je ne risque pas de me rpendre la honte devant tout le monde

en tout cas, merci à vous tous et vous toutes pour votre accueil et tous vos messages
Revenir en haut Aller en bas
yoni
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2005

humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: 15 mois + tard   humilié pendant 15ans par ma "mere" EmptyDim 6 Aoû - 19:28

Enfin de retour, apres 15 mois de grosses galères
je m'explique: début juillet 2005, ma meilleure amie a accepté de sortir avec moi, on a emménagé ensemble dans un appartement à la montagne, et pris crédit pour se meubler, grace et payé par mon père, tous les jours on descendait travailler sur Nice, je gagnais 900euros/mois environ, elle était en formation, touchait environ 450euros/mois; mais on s'en sortait; durant 6 mois, celà a été le bonheur absolu Elle pesait 130kilos, mais problème tenait impérativement à faire une opération pour maigrir ( by-pass (?)); opération faite début décembre, et c'est à ce moment là que nos rapports ont commencé à devenir houleux, notamment à partir de mi-janiver, quand ma voiture m'a laché, moteur cassé, puis 10 jours plus tard quand mon patron m'a licencié, et surtout quand elle est passé sous la barre des 100kilos, car prenait la mentalité des mannequins, devenbait ultra superficielle, tres méchante et vicieuse contre moi
fin novembre, ma voiturette était morte, cause boite vitesse cassée à cause garagiste qui n'avait jamais remis d'huile dans la boite à vitesse; mi-décembre, il me propose un échange avec une autre voiturette + puissante, car se savait en faute. Nous étions d'accord pour un essai d'1 mois, avant de signer l'acte de cession de la voiturette; la voiturette avait 8ans, et soi-disant 8050kms, le 11 janvier, elle me lache, moteur cassé; il me réclamait 300 euros pour la réparer, puis des qu'il a appris mon licenciement, me réclamait 3000 euros de réparation. fin février, j'ai appris qu'il avait vendu ma 1ere voiturette sans que je lui signe quoi que ce soit et j'avais toujours un crédit sur le dos, donc TGI
pour rentrer à la montagne, nous dépendions des bus, il y en avait 2/jour, un qui arrivait à 7h à Nice, l'autre qui partait à 17h de Nice, dernier délai, donc immense impossibilité de trouver un emploi
Début février, j'ai appris que mon ancien employeur ne m'avait jamais déclaré, alors que j'y ais travaillé durant 27 mois; donc, aucun droit, plus de sécu, plus rien
Durant 2 mois, jusqu'au début avril, tous les jours on descendait en bus à Nice avec mon ex-copine, elle faisait sa formation, pendant que moi je passais mes journées à la sécu, CAF, prud'hommes, assedic, avocat, TGI,...pour faire ou refaire tous mes papiers, dossiers,...
fin février ma copine va habiter 10 jours chez sa mère car soi-disant je suis trop romantique et attentif; puis est revenue mi-mars, mais malheureusement, a une amie qui passais ses soirées avec une racaille sans cervelle dans un foyer, ils se parlaient tous les soirs quand elle était chez sa mère, et tous les soirs quand elle est revenue, mais pas une discussion entre amis, plutot entre dragueur et dragueuse, je lui en faisais le reproche, chaque fois elle me traitait de tous les noms et on faisait chambre à part
en mars, ais obtenu l'allocation logement pour payer une partie du loyer; dossier déposé aux prud'hommes, et les assédic me disaient qu'avec ce dossier aux prud'hommes, des que mon ancien patron recevrait la convocation, ils calculeraient mes droits au chomage, et possibilité d'avoir ma voiturette, et j'étais suivi par la mission locale de menton qui me parlait de formation et aides pour septembre au + tard, donc je pensais que la vie reprendrait son cours à peu pres normal
erreur, le 5 avril, elle me quitte, car je lui reproche de plus parler avec ce type qu'avec moi, le lendemain je passais un concours de Gendarme à Marseille j'avais l'air d'une épave, j'attends toujours la réponse, mais je sais que je l'ai raté à cause du sport, car j'ai le tendon de la cheville gauche qui est mort à cause d'une voiture qui m'a renversé 3ans plus tot en brulant un feu rouge
le 10 avril, je me suis inscrit au Centre ACTES sur Nice ( un centre d'aides aux personnes en immense détresse psychologique ou financière ), et mon ex-copine a emménagé avec ce type au foyer; 1 semaine apres, je recevais un commandement de payer d'huissiers pour 4000 euros de loyers impayés sous peine d'expulsion avant le 19 juin, ainsi que les assedic qui rejettent mon dossier car je n'ais pas de lettre de licenciement ( normal pas déclaré ); j'étais une épave, mais bligé de faire semblant que tout va bien car je tenais à ce que tous les dossiers aboutissent, donc jamais pu vraiment "pleurer" sur mes problèmes, alors que j'ai tout perdu en 3 mois
le 4 mai j'ai déposé un dossier de sur-endettement de 23500 euros jugé recevable fin juillet pour 10 000 euros, crédit voiturette supprimé; 17 mai je suis passé aux prud'hommes contre mon ancien employeur, il a osé prétendre qu'il ne me connaissait pas, donc aucun droit au chomage éventuel avant jugement des prud'hommes le 12 septembre; je me suis effondré, j'ai raconté ceci à mon conseiller ACTES qui des le lendemain me logeait dans un de leurs studios meublés sur nice centre
jusque là, aucun boulot, mais mon conseiller ACTES m'a fait rentrer dans une de leurs entreprises de réinsertion par le travail, spécialisée jardinage, 7heures/jour, 21euros/jour cash, 4 jours/semainej'y suis resté tout le mois de juin
mi-juin, mon conseiller ACTES m'a logé pour au moins 4 mois renouvelables dans une chambre meublée sur Nice centre mais sans internet, donc cyber-cafés uniquemment, et j'ai rendu les clefs de l'appart à la montagne le 1er juillet; depuis le 1er juillet, je n'arrete plus de travailler, en intérim ( manutention, conditionnement, services ), ou à la société globe diffusion ( distribution du gratuit Métro, entre autres )
j'ai été entendu il y a 1 semaine par la brigade de gendarmerie pour la plainte déposée contre mon garagiste, réponse au plus tard le 10 septembre; même jour pour le dossier de sur-endettement, et 2 jours apres la réponse des prud'hommes, avec 1 050 000 Francs réclamés par mon avocat contre mon ancien employeur
mon ex-copine et son type m'a pourri la vie en avril mai et mai, elle refuse de payer la moitié de la dette locative, alors qu'on est 2 sur le bail et qu'officiellement c'était une colocation, et tous les jours les 2 m'insultaient et me traitaient de tous les noms sur mon portable, aisni que menaces physiques, ils sont partis dieu sait ou, impossibilité de savoir ou ils se trouvent
jusqu'en juin, j'étais dépressif, une loque, une épave, je pleurais sans cesse, j'avais sans cesse des idées suicidaires ( toujours maintenant, surtout sachant que j'ai 20% de chances que l'opération à ma cheville ne marche pas, et que je perde ma jambe ); puis j'ai revu une ancienne amie ( handicapée, un peu comme moi ) de mon ex qui a vécu la même chose avec son ancien copain, on s'est soutenu mutuellement, et depuis on reprend chacun gout à la vie, enfin on essaye, c'est plus facile pour elle dans le sens ou elle n'a aucune dette et un boulot fixe, mais c'est encore tres dur pour moi, surtout en pensant aux échéances des 10-12 septembre qui vont arriver et seront cruciales pour mon aveni, si toutefois je dois en avoir un un jour

navré d'être si long, merci encore à tous et à toutes pour tout, en esperant que vous m'acceptiez toujours sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty
MessageSujet: Re: humilié pendant 15ans par ma "mere"   humilié pendant 15ans par ma "mere" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humilié pendant 15ans par ma "mere"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis " pupille de l etat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Enfants maltraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser