Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 la dass ma rendu completement bancal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saby31
Petit nouveau
Petit nouveau
saby31


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2008

la dass ma rendu completement bancal Empty
MessageSujet: la dass ma rendu completement bancal   la dass ma rendu completement bancal EmptyMer 23 Jan - 5:37

pour vous resumer mon vécu:

la ddass pour moi est un organsime pas du tout compétent, pas de réel suivit /intêret des enfants, sans vous parler des assistantes social, j'en ai vu une ribanbelle et pas une, a eu un moment donné, une once d'humanité envers nous : mon petit frére et moi.

et aussi abérant, les familles d'accueil seléctionnée à l'aveuglette.

La ddass c'est un organisme qui tente de faire bonne figure à l'exterieur mais bien pourit à l'interieur.
C'est une certitude pour moi...

Ma mére, à du nous placer en famille d'accueil quand j'avais 7ans avec mon petit frére de 5ans, pour des problemes d'argent manifestement.
Elle etait seule, pauvre,abandonnée, sans famille, sans amis fiable...et c'est vite retrouvée dépassé......
En définitive, aujourd'hui nous n'en savons rien, personnes; je dis bien PERSONNE nous à expliqués pourquoi ces placements?pourquoi ces familles? combien de temps? rien de rien, s'etait à ce demander si nous etions pas des pantins depourvu de pensées, ou de dicernements.
Et ma mère, ne communiquai que trés peu avec nous.

(ma mere est aussi un autre débat.)

Et c'est ainsi, que j'ai été baladée comme cela, de familles d'accueil en familles d'accueil...pendant environs 10 ans.S'étaient ds séjours de 3 /4ans à chaque fois.

La 1ere famille à été impitoyable avec nous, mais pas qu'elles malheureusement.

Rien que d'y penser, des tonnes de souvenirs noir me remonte à la gorge encore aujourd'hui.

La mére de famille, une vrai marratre était extremement sévere, froide, une pierre à la place du coeur.
Sauf avec ses propres enfants, bien sur.

C'etait simple, on rentraient de l'ecole ,on mangeaient en tête à tête ves 17h00 mon petit frère et moi, il y avait trés peu de communication, pas de :"comment ça c'est passé à l'ecole? vous vous êtes brossés les dents?" bref aucune affection, toujours trés peu de communication, et ensuite on allaient directement au lit vers 18h00 environs, je m en souviens trés bien,il faisait toujours jours lorsqu'on allaient se coucher.

Tandis que le soir, on entendaient toute la merveilleuse famille: parents, enfants, et accessoirement amis, discutaient mangeaient a leurs heures habituelle et regardant la télé dans le salon ou eventuellement d'autres distractions...

La seconde aussi ma tramatisée.

Fraîchement installés dans une nouvelle famille , et au bout de quelques semaines, partageant tous le même repas du soir, le pére de famille en bout de table, intrigué par je ne sais quoi!? et fixant mon petit frere, lui demanda:

-kader c'est quoi comme prénon?
et mon frere repondit tout naturellement :
-c'est arabe!
( je précise que mon nom de famille ne fait pas arabe ni même notre physique)

Soudain, on entendit sa fouchette tomber dans son assiette, un long silence s'en suivirent...
voyant tout les membres de la famille dans tout les etats,(agités, agacés )ils ont fini par ce jeter sur le téléphone.
à ce moment là, nous on ne comprenaient rien, mais manifestement mon petit frère et moi, nous étions les seules à ne rien comprendre!

Trés trés vite, nous nous sommes retrouvés dans la voiture de l'assistante social qui nous ramenaient dans la nuit chez ma mére SANS AUCUNE EXPLIQUATION , et le pire c'est que cette famille n'a pas dû être inquietée plus que ça, car par la suite, j'ai su ( me trouvant dans le même collège qu'eux) qu'elle gardait d'autres enfants bien français cette fois!!!
chut

J'ai vécu plein d'injustices dans ces familles d'accueils agréer --->lol, bien sur, je ne pourrai pas tout raconter dans ce forum, y'en à eu tellement, entre ceux que j'ai occultés, les blessures qui ne veulent pas cicatrisées, les humiliations, l'indifférence des adultes et tout ce qui en découlent...

Les points communs entre elles: aucun liens ,aucune marque d'affection, aucune alchimie, aucun soutien, trés peu de communication, aucune réelle attention pour les enfants autres que les leurs; seul compte le profit. ils ne s'en rendent même pas compte.
Tout ce que j'ai vécu, les quelques annecdotes que je vous est rapportées, pour eux, tout cela leur semble completement normal,
Le bien être des enfants qu'ont leurs à confiés,....? ils ne s'en soucis pas le moins du monde.
Leurs vécu, leurs histoires, leurs devenir ???c'est le cadet de leurs soucis!

Il m'ont aussi, bien fait comprendre que tout les enfants ne sont pas digne d'être aimés

On etaient des enfants écorchés vifs, la vie nous avaient pas fait de cadeaux avant. mais on étaient quand même des enfants souriants, avec une vraie joie de vivre, pleins d'elans venant du coeur.

Mais en famille on a vite compris que la meilleur attitude, la marche à suivre en quelques sorte, étaient de ne pas trop déranger leurs quotidiens, il fallait simplement ne pas trop exister.
Manger ce qu'on nous donnaient, si on aimaient pas--->faut se forcer.
faire ce qu'on nous disait de faire, et si on étaient humiliés par les enfants légitimes, le mieux etait de se laisser faire, et prendre sur soit les coups, les mots vexant, et autres insultes puisque de tte façon on auraient tort ,et puis ils savaient bien qu'ils n'auraient droit a aucunes sanctions.
Et puis quand bien, même ces enfants sont déja des causes perdu d'avance, paumés, mal aimés, arabes et deja voués à l'echec.
Jai des milliards de mauvais souvenirs plus injuste, plus cruelle, les uns que les autres .

Si j'avais eu le choix, j'aurai aimée ne jamais exister.

Et enfin, aujourd'hui j ai 27ans et j'esperes de tout mon coeur que la vrai justice est ailleurs, j'ai étais victime d'inceste par mon beau pére quand ,j'avais 10ans et cela se produisait lorsque que je rentrais chez ma mere un weekend sur 2,

Je n'ai eu aucun répit etant enfant.

Aujourd'hui je vis au jour le jour, un pas aprés l'autre, et avec tout mon passé lourd à porter que je trimbal avec moi chaque jour que dieu fait, je me sens pas si mal je m'en suis sorti mais c'est tout, je ne suis jamais allé voir un psy ou autre, je ne suis pas en depression mais je sais que je la frôle trés souvent.


Ceux qui nous tue pas, nous rend plus fort.
Je souhaiterais rajouté en toute humilité; oui certes, nous tue pas! mais nous handicap quand même pas mal.

pour ma part je suis completement bancal.merci de m'avoir lu.
Une dernière choses cependant: Je voudrais dire à tous les enfants de la ddass, à tout ces enfants en grande détresse, de toujours croire en eux, pour l'instant ils ont peut être l'impression qu'ils ne sont rien, ou pas grand choses, mais ils se trompent lourdement, ils ont quelques choses que trés peu de personnes ont: UN trés grand trésors qu'ils ne soupsonne même pas, ils savent bien, sans pour autant ce l'avouer, qu'ils y à une grande lumières, une force en eux , ils ne savent pas encore qu'ils seront plus tard des adultes qui ont un coeur et qu'ils saurons s'en servir, ils apporterons la lumieres et enormément de choses autour d'eux, ce sera une réelle chance de pouvoir les connaitres
Il faut tenir bon.

Saby.


Dernière édition par saby31 le Dim 9 Sep - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lollie.jupiter




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2011

la dass ma rendu completement bancal Empty
MessageSujet: Re: la dass ma rendu completement bancal   la dass ma rendu completement bancal EmptyVen 27 Mai - 0:46

Salut Saby,
j'ai été touchée par ton message et j'ai eu envie de t'envoyer un petit mot (première fois sur ce forum). Ce que tu as vécu a fait de toi l'homme que tu es aujourd'hui. On sent dans ton message ta force, ton coeur, le soin que tu auras dans ta vie envers les plus faibles et les plus petits.
Ne condamne pas ceux qui t'ont fait du mal. Laisse partir tout ce passé. Tu as plus, mille fois plus, qu'eux : tu es riche de ton coeur, de l'amour que tu partages avec ton petit frère.
Je voulais te répondre à propos de ta question sur la justice (ici ou ailleurs?). Perso, j'ai la foi (peu importe laquelle, on parle de la foi en l'amour et en l'autre) alors je te fais une réponse de "croyante". voilà ce qui me vient (tu en feras ce que tu veux) :

Je crois qu'il y a une seule justice ici et ailleurs. Contrairement aux apparences, tout ce que tu as vécu est juste, et crois-moi Dieu doit t'aimer très très fort. Car ce sont ses meilleurs élèves, ses meilleurs anges, ses meilleurs soldats de lumière qu'il envoie là où le ménage est le plus dur à faire : c'est-à-dire... dans la merde (désolée pour tes familles d'accueil, mais on peut résumer comme ça, grosso modo, non?).
Les grandes âmes ne se trouvent pas dans les palaces ou à la télé. Elles se trouvent là où la vie est la plus dure et elles tâchent de mettre de la douceur, de la gentillesse et de la beauté là il n'y a que de l'obscurité, de la méchanceté et de la bêtise.

Ta mission, c'était d'aller montrer à tous ces pauvres gens qu'un enfant aime sans rien demander en retour. Ils n'ont pas compris le cadeau que tu leur faisais? Tant pis pour eux. Mais tu as fait ton boulot. Et continue à le faire : protège toujours tes petits frères, tes petites soeurs et pardonne à tes bourreaux, car eux sont des âmes débutantes, le coeur fermé, et il leur reste beaucoup beaucoup de travail à faire encore pour savoir ce qu'est l'amour véritable. Quant à toi, tu as du traverser des épreuves dingues, mais tu es toujours là et tu n'as pas l'air abîmé. Alors nettoie bien toute cette tristesse, prends conscience de ton pouvoir : tu es un grand guerrier.
Un vrai guerrier connait ses faiblesses, les accidents de son passé, mais il regarde toujours devant lui. Aime, aide, vis et amuse-toi à présent, tu l'as bien mérité!

hihihi bigslip
Revenir en haut Aller en bas
saby31
Petit nouveau
Petit nouveau
saby31


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2008

la dass ma rendu completement bancal Empty
MessageSujet: Un msg que je n'oublirai jamais   la dass ma rendu completement bancal EmptyDim 29 Juil - 3:03

Merci , c'est un petit mot, qui peu dire tant de choses!

c'etait la meilleur reponse, ls meilleurs pensées que je pouvais avoir, ce message as été d'un grand reconcort et encore aujourd'hui...
A ça lecture, je me sens appaisée, car dans mon for interieur j'ai les mm croyances secrete(...)

Je sais pas, ce que tu as vécu, mais ce que je sais c'est que tu as un coeur (comme tout le monde, tu pourrai me dire!?)à la difference de nos semblables, Toi tu sais t'en servir...

Merci mm un peu tard

Sabrina rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dass ma rendu completement bancal Empty
MessageSujet: Re: la dass ma rendu completement bancal   la dass ma rendu completement bancal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dass ma rendu completement bancal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de la dass
» La dass de vous a moi...
» la DASS!
» temoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Les enfants de la DASS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser