Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 encore une fille de la Dass..eure et loire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saf




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2009

encore une fille de la Dass..eure et loire Empty
MessageSujet: encore une fille de la Dass..eure et loire   encore une fille de la Dass..eure et loire EmptyLun 14 Sep - 15:40

Bonjour à tous !!!

Enfin un forum qui parle de nous !

Par ou commencer, et bien je vais essayé de résumé. J'a été placé à l'âge de 5 ans à la Dass, ma soeur S avait 3 ans et mon ptit frère D avait 11 mois..Nous avons étaient placés à la dass d'eure et loire.... Nous avons été dans une première famille d'acceuil qui nous a traité comme Cosette dans le misérable..c'est à dire, nous mangions leurs restes sur une table de camping, nous dormions au grenier (l'hiver la famille glissé des bouteilles d'eau chaude dans nos lits afin de les réchauffer) , je faisais pipi au lit et les coups de martinets pleuvaient....mon ptit frère aussi alors qu'il n'était qu'un bébé....

9 mois plus tard, la dass décide de nous retirer de cette famille et de nous mettre ailleurs... Je me souviens encore de la peur....que j'avais de quitter à nouveau une famille et recommencer ailleurs...

Entre le premier placement et le second, ma mère biologique a donné naissance à deux autres ptites soeurs...Z et N.
Jusqu'il y a un an j'ignorais qui elles étaient..........mais je vous raconterais plus tard...(aujourd'hui on est réunis.....et je les aiment trés fort mes ptites soeurs...)...

Arrivée donc dans la famille qui allaient nous élever jusque nos 18ans....pourquoi 18 ? c'l'âge de la fin de la prise en charge par la DASS et donc de celle de la famille d'accueil !!
Je viendrais vous raconter la suite plus tard...je dois partir...merci d'avoir pris le temps de me lire........
Revenir en haut Aller en bas
helene




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2009

encore une fille de la Dass..eure et loire Empty
MessageSujet: famille d acceuil   encore une fille de la Dass..eure et loire EmptySam 26 Sep - 22:35

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum. J'ai toujours été sensible à l'enfance malheureuse et particulièrement aux enfants qui restent dans les institutions ou vont de famille en famille sans stabilité affective. Un de mes amis a connu cette situation et a pu etre adopté vers 8 ans. Je souhaiterai acceuillir un enfant pour l'aimer comme mes enfants. Mais je ne connais pas la dass; il est clair que nous devrions pouvoir accompagner un enfant toute sa vie et je ne sais pas si cela est possible. Je ne vous parles pas d'adoption considérant qu'il est possible de concilier une vie familliale stable et son histoire et ses origines. Conserver un lien avec ses frères et soeurs parait également important. Mais comment apporter amour et stabilité à un enfant si le système vous le reprend constament. Donc, vous qui connaissez le système, pouvez vous me donner vos conseils et vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
petite etoile
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2010

encore une fille de la Dass..eure et loire Empty
MessageSujet: Re: encore une fille de la Dass..eure et loire   encore une fille de la Dass..eure et loire EmptyJeu 9 Déc - 20:26

salut
je ne sais pas si tu es encore la?

Une famille d'accueil selon la dass, ne dois pas s'attacher a un enfant il doit y avoir des limites.

Le jour ou l'enfant part il ne doit pas souffrir et vous non plus c'est comme sa que la dass voit les choses.
On peut alors imaginer comment l'enfant peut se construire.

Je sais que certaines familles ont des enfants placé chez eux depuis leurs plus jeune age.
Donc a se moment la, je pense que les liens se construisent et qu'il y a plus de frontière entre la famille et l'enfant.
Mais il ne sont pas a l'abri de se voir retirer l'enfant a tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une fille de la Dass..eure et loire Empty
MessageSujet: Re: encore une fille de la Dass..eure et loire   encore une fille de la Dass..eure et loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une fille de la Dass..eure et loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dass de vous a moi...
» la DASS!
» enfant de la dass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Les enfants de la DASS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser