Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La dass de vous a moi...

Aller en bas 
+7
noel
marie
Merlin
Nadia
winterien
paquito
arcenciel
11 participants
AuteurMessage
arcenciel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2007

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyMer 23 Mai - 18:46

bonjour à tous...
Et bien me voila ici...
j'ai vécue a la dass de mes 4ans a mes 18ans... on dit que les épreuvent de la vie nous endurcices!!! oui mais a quel prix...
autant de souffrances avec si peux de compréhention pour ceux qui igniore ce que celà peut étre de vivre ça...
j'ai 30ans et je ne me confie jamais sur mon passe,sauf là... viol,attouchement,battue...!!!
a qui parler de ce qui a noyer mon enfance...
ce battre pour m'en sortire je l'ai fais, j'ai aujourd'hui un petit garçon de 7ans qui fait les couleurs de mon arcenciel... je vie seule avec lui mais j'ai la téte sur les épaules et me refuse de baisser les bras, je connais beaucoup de c'est souffrances, sous toutes ces formes!!! quels soit physique oui phsycologique et je reste debout quoi qu'il arrive...
si je n'avançais pas, personne ne le ferais a ma place...
mais parfois comme en ce moment le passer refait surface et j'avou pour la premiére fois que j'ai mal...
merci de m'avoir lue...
amicalement votre...
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyVen 25 Mai - 8:08

tu sais avoir une baisse de moral craquer c'est tout normal quand on a vécu ce que tu as vécu mais faut te battre pour toi et ton petit qui a besoin de toi et te dire que tu t'en sorte meme si je sais c'est hyper difficile de vivre avec un tel fardeau "la souffrance"
et dis toi que de tout façon ton passé quoique l'onfasse reste toujours dans le présent et que c'est a nous de vivre avec j'ai 42 ans tu vois les années les plus présente dans ma tete sont les 4 premieres de ma vie rien ne pourra les effacer de ma mémoire alors autant apprendre a vivre avec
bise paquito
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
winterien




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2007

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: SUR LA DASS   La dass de vous a moi... EmptyVen 3 Aoû - 21:06

J'ai été placé en famille d'acceuil a l'age de 7 ans j'ai vécu toute mon enfance dans une famille d'acceuill de la DASS loin d'être parfaite certes mais le Département qui m'a pris en charge a mis le " paquet" sur moi séjour linguistiques, suivi très renforcé, cours particuliers : les résultats son là bac avec mention a 17 ans , diplomé de la fac de droit je m'occupe de temps en temps de jeunes en difficulté scolaire j'ai maintenant 23 ans j'étudie encore et je me sent redevable envers la société .

EN faite la dass c'est pas jolie tout les jours mais ils peux ce passer de très jolie chose j'ai eu la chance d'avoir une équipe et une directrice de dass au top ce qui explique les résultats.

Ce qui est énervant c'est comment certains facho voudraient absolument vous faire rentrer dans des cases non tout les enfant de la DASS ne sont pas des délinquants ( j'ai eu une petite expèrience dans ma ville de province d'un fonctionnaire que cela dérengeait d'avoir affaire a un enfant de la dass qui réusissait) .

EN gros il faut être fort psychologiquement pour ne pas se laisser piétiner par la vie et prendre le dessus.

Maintenant je pense que chaque cas a ses spécifité et chaque personnes a ses caractéristiques mais en tout cas je pense qu'un suivi renforcé comem cela éxiste en Corse par exemple permait d'avoir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyVen 3 Aoû - 21:33

je suis tout a fait d'accord avec toi et un enfant de la dass on porte facilement l'étiquette de gosse délinquant faut pas dire qu'on est tout délinquant pas mal s'en sort car fort de caractère.
quand on suivie ca me rappelle un truc d'il y a quelque semaine j'ai eu affaire a une assistante sociale qui m'a dit je veux vous aider depuis toujours vous vous etes battues
mdr l'assistante sociale c'est pas quand l'enfant de la dass a 42 piges qu'il faut s'inquiété de ce qu'il est rempli de souffrance
alors oui la dass serait temps qu'il est un suivie sérieux envers les enfants qu'il place et non un suivie "pour savoir si on est sage dans la famille d'accueil"

bise
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Nadia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2007

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyLun 1 Oct - 16:17

Bonjour et permettez-moi de vous dire quel respect j'ai pour vous les " Enfants de la Dass " bien loin d'être à considérer comme "dangereux" !

Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à lire le livre de " Tim GUENARD " : "Plus fort que la Haine" qui vient d'être présenté comme livre du mois dans un groupe où je suis inscrite. http://retrouvons-nous.xooit.com/index.php
Le lien des références du livre et du débat qui s'en suivra : http://retrouvons-nous.xooit.com/t966-Tim-GUENARD.htm

Je trouve inacceptable qu'on lise encore aujourd'hui des choses telles que celles que vous rapportez.
Pourquoi un enfant de la Dass n'aurait-il pas les mêmes droits au suivi et aux portes ouvertes pour faire ses études que tout autre ? Il devrait justement être encore plus soutenu que d'autres.
Où se trouve les devoirs de l'Etat là-dedans ?... La France a signé la Convention des Droits de l'Enfant qui expriment bien que tous les enfants doivent se trouver égaux devant les Droits !

Nadia tears
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyLun 1 Oct - 20:39

oui on a les memes droit que les autres mais malheureusement on continue meme en 2007 a garder l'étiquette d'enfants a problème d'enfants qui tournent mal etc
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Merlin
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2008

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: J'ai une question   La dass de vous a moi... EmptyVen 21 Mar - 14:35

Que devienne les enfants de la Dass après 18 ans ? j'ai su que la "Dass" ne l'ai prenais plus en charge .... mais alors que devienne t'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2009

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyMar 31 Mar - 23:36

arcenciel a écrit:
bonjour à tous...
Et bien me voila ici...
j'ai vécue a la dass de mes 4ans a mes 18ans... on dit que les épreuvent de la vie nous endurcices!!! oui mais a quel prix...
autant de souffrances avec si peux de compréhention pour ceux qui igniore ce que celà peut étre de vivre ça...
j'ai 30ans et je ne me confie jamais sur mon passe,sauf là... viol,attouchement,battue...!!!
a qui parler de ce qui a noyer mon enfance...
ce battre pour m'en sortire je l'ai fais, j'ai aujourd'hui un petit garçon de 7ans qui fait les couleurs de mon arcenciel... je vie seule avec lui mais j'ai la téte sur les épaules et me refuse de baisser les bras, je connais beaucoup de c'est souffrances, sous toutes ces formes!!! quels soit physique oui phsycologique et je reste debout quoi qu'il arrive...
si je n'avançais pas, personne ne le ferais a ma place...
mais parfois comme en ce moment le passer refait surface et j'avou pour la premiére fois que j'ai mal...
merci de m'avoir lue...
amicalement votre...
moi aussi de mes quatre ans a mes 18 ans et j'avais oublié jusqu'a cette apres midi ou je suis allé cherché mon dossier owno
Revenir en haut Aller en bas
noel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2009

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyVen 17 Juil - 0:11

Bonjour , je sais pas si récemment il y a eu encore débat sur le sujet puisque je ne vois pas de discussion récente .
Je suis moi même issu de la dass, un sujet bien paradoxal en tout cas pour moi . j ' ai longtemps chercher a entrer en contact avec d' autres enfants issu du même système et voilà je me retrouve ici.
Je hais l 'image que la Dass a laissé sur moi ... une empreinte un tatouage qui jamais ne partira .. même si il est très effacé ; tout est dans la chair..*
Si quelqu ' un lis encore ce sujet , qu ' il se manifeste , question de pouvoir en débattre ou pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
kreattur
Petit nouveau
Petit nouveau
kreattur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2008

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptySam 8 Aoû - 6:02

c'est clair quand l'un de nos parents ou nos parents sont defaillants
c'est nous qui trinquons
portons l'étiquette de cas social, futur delinquant, gamin à probleme et j'en passe
le pire c'est que ça nous suit, ça nous colle à la peau
dur de passer outre les prejuges des gens
on fait peur, on est pas frequentable, bouh qu'on est pas beau plié
tanpis pour eux ils savent pas ce qu'ils perdent
ils savent pas combien on aime la vie, s'accroche à elle, combien on rigolle, sourit, qu'on est plus fort qu'eux
et quand on regarde de plus pret leur vie on se marre
ils ont beau etre normaux à leur yeux leur vie est souvent pas tres follichonne
alors qui nous juge, le fait de nous juger leur evite de voir leur probleme
Revenir en haut Aller en bas
charlotte20000




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2010

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyMer 14 Juil - 21:36

j'ai 38ans , et enfant de l
Revenir en haut Aller en bas
petite etoile
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2010

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyJeu 9 Déc - 20:17

charlotte20000 a écrit:
j'ai 38ans , et enfant de l
bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle dans ce forum mais je me demande si il y a encore du monde qui vient ici ?
Revenir en haut Aller en bas
balzane
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2011

La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... EmptyLun 31 Jan - 12:10

petite etoile a écrit:
charlotte20000 a écrit:
j'ai 38ans , et enfant de l
bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle dans ce forum mais je me demande si il y a encore du monde qui vient ici ?



bonjour,je tient a faire part de mon experience a la dass,pour ainsi dire de l age de 4 a 18 ans.
de familles d accueil en foyers,j ai put develloper un gout de la solitude qui ne s est pas ammenuit avec le temp.
j ai en contrepartie vecu des choses et des instants extremenement riche et instructif,je pense meme sans pretention qu on devellope des facultés a l empathie psychologique viv a vis d autrui.
je me suis toujours dit que par rapport a ma tragedie personelle la vie etait absurde et que je pourrait forcement faire mieux pour ma vie future,c est pourquoi je pense etre d un naturel tres optimiste .
j ai preferé largement vivre dans les foyers meme si ca n etaait pas drole tout les jours ,plus violent...plus dingue...ou les enfants sont plus fragiles psychologiquement et ont des actes pas forcement normaux...
j ai vecu 5 ans dans une famille d accueil ou j ai eé tres isolées,rejetté par les enfants (un espece de sadisme infantile quoi...)ou l on ne m apas adresser la parole pdt 5 longues années jusqu a que je trouve la force de dire que je voulais m en aller,en effet ,j avait 9 ans quand j ai ete placé chez eux,a cet age l ont est deja un peu construit, culturellement...etceux etait agriculteurs un peu facho sur les bords....dur d etre en phase avec des gens si different quand vous n avez pas les memes valeurs...j ai put aussi rencontrer un vieux ouvrier agricole un peu benet qui je pense avait une idée depprecié sur les enfant de la dass tres ancienne (debiles ,animaux etc....)j ai eté victime d attouchement par cet homme ,bien que j ai put rapidemment fuir cette situation sans tragedie...mais j aurai put etre une victime decet homme,et je pense aceux qui ont du vivre ces situations avant la guerre ,ces enfants de l assistance publique qui ont dut en voir de toute les couleurs.....


en fait je me pose la question quand aux placement des enfants en famille d acceuil et a l age ou ont les place....c est un sujet tres complexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dass de vous a moi... Empty
MessageSujet: Re: La dass de vous a moi...   La dass de vous a moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dass de vous a moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la DASS!
» enfant de la dass
» temoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Les enfants de la DASS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser