Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 qui a vécu la vie de gosse de la dass ?

Aller en bas 
+11
RAZIBUZOUZOU
snoopy1973
Merlin
saby31
winterien
lenaika
fovette
Laurine
Cendre de Lune
crying freeman
paquito
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptySam 25 Sep - 17:43

moi !! placé à la dass à l'age de 4 ans séparer de mes frères et soeurs pendant trente ans. je viens de les retrouver cette année 2004 en mars comme quoi dans la vie faut pas désespérer
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
crying freeman
Assidu
Assidu
crying freeman


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptySam 25 Sep - 19:22

heu c'est quoi exactement la dass? excuse mon inculture :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genclub.fr.st
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptySam 25 Sep - 19:36

C'est un organisme qui s'occupe de placer les enfants qui ne peuvent plus rester chez leurs parents pour diverses raisons (violence, alcoolémie, prison, insuffisance de revenu ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptySam 25 Sep - 19:41

Je suis vraiment très heureuse pour toi que tu es pu retrouver des frères et soeurs récemment. Je trouve inadmissible que l'on puisse séparer des enfants de leur frère ou soeur. Même si c'est pour ton bien, personne ne te redonnera ce qui t'a manqué, c'est à dire les joies, les rires, les cris, les pleurs, les coups entre frère et soeur, et ça je ne comprends pas pourkoi ils ne trouvent pas encore de solution à ce problème.

Je souhaite que tu arrives à rattraper ce passé et surtout les liens d'une fraternie.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptySam 25 Sep - 20:15

moi j'y crois pas trop car après trente année d'absence c'est très dur de te dire qu'il est ton frère ou qu'elle est ta soeur je vais avoir 40 ans mon plus vieux frère 49 donc la coupure est trop grande je sais que c'est mes frères mais y a un truc que j'arrive pas a coller les liens frère et soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyDim 26 Sep - 11:58

Oui Paquerette, sans doute cela doit être dur, mais néanmoins ceux sont toujours un lien de parenté. Je crois que si vous ne ressentez pas ce lien c'est tout à fait compréhensible, la distance, les années, l'âge, les personnalités font qu'il est difficile de resserer ce lien. Et puis peut être que sans le vouloir vous vous repprochez mutuellement d'avoir été séparé et puis ça fait peut de temps que vous vous êtes retrouvés, laisser passer un petit peu.

C'est dommage car c'est tellement important une famille soudée, unie. ¨

Vous pourriez passer un Noël tous ensemble ??? c'est une belle fête pour une famille réunie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyDim 26 Sep - 12:04

c'est là qu'est un peu le problème nous avons tous souffert et nous avons tous réagis à notre manière malheureusement quelque uns on mal tourné. alcoolisme comme les parents abandon d'enfant prison etc en fait il n'y ait que moi et mon dernier frère qui avont tenu le coup et marché droit dans la vie.
donc il on leur vie a eu et je cromprends le temps fera les choses et peut etre le fait de se retrouver remettra peut etre les choses normalement il auront peut etre plus d'équilibre dans leur vie aujourd'hui ce que j'espère vraiment.
il faut laisser le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Invité
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyDim 20 Mar - 9:30



Dernière édition par Angie_Camille le Dim 3 Oct - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fremont
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: faire parti de la dass   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyVen 29 Avr - 14:41

j'ai 18 ans, et je sui une enfants de la dass. j'ai étai enlevé à ma mére car elle ne savai pa s'occupé de nou. j ai étai placé dan une famille d'accuiel quand j'étai petite pendan quelque temps, pui le juge des enfants à décider de nou remettre chez notre mére. attendan mon quatriéme frére notre mére nou à mit au foyer poue enfants jusqu' l age de 5 ans à cet age une famille d'accuiel est venu nou prendre avec mon frére sa a étai le plu beau jour de ma vie, je doi tou à cet famille d'accuiel.

aurélie
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyVen 29 Avr - 14:47

et comment considére tu ta famille d'acceuil à l'heure d'haujourdh'ui par rapport à ta mère
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Invité
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyJeu 12 Mai - 10:43

a paquito

je considére maitenan ma famille d 'acuiel comme mes parents, ils ont toujours étai pour moi mes parents.le pplu beau jour c'est quand il sont venu me chercher au foyer pour enfant. je n'oublierai jamai se momment.

aurélie frémont
d' amgouleme a soyaux en poitou charente
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyVen 13 Mai - 9:40

ben c'est super ca ok
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyLun 16 Mai - 0:56

voui ça c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyLun 16 Mai - 15:01

Moi, je n'ai pas été là-bas (à la dass!!)

mais je suis triste pour ceux et celles qui sont allés et ceux qui y sont tjrs !! ouinnnnnn bye
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
Espoir
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: enfance difficile, j'ai retrouvé ma famille   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyLun 16 Mai - 21:36

J'ai attendu d'avoir 48 ans pour retrouver mes frères. Et l'un d'entre eux a refusé de faire ma connaissance. Je suis enseignante maintenant, j'ai réussi ma vie et n'attends rien de cette famille. pourtant, je me suis sentie proche d'eux. J'ai fait 13 familles d'accueil, deux bien et le reste non. Mais mes derniers parents nourriciers sont ceux que je considère comme mes vrais parents car ils m'ont aimée pour ce que j'étais. Ce qui est important c'est ce que nous sommes devenus et il ne faut pas se sentir obligés de garder des relations avec notre famille si la compréhension est trop difficile entre nous. Chacun a fait sa vie mais ce qui est bien c'est que nous pouvons nous voir une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: la dass...   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyMer 15 Juin - 6:01

Bonjour! Je ne sais pas si ce site est toujours utilise, mais voila j'ai une question pour les personnes ayant etes a la dass...Le fere de mon fiance a ete mis a la dass il y a deja quelques annees et il le cherche...alors voila, comment peut-on trouver des personnes qui ont etees mise a la dass? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyMer 15 Juin - 7:28

faut qu'il sache déja le maximum sur son frère sa date naissance s'il veut avoir les actes de naissance sinon faudrais qu'il demande à la dass mais ca va pas etre évident car c'est plutot longs donc plus de renseignement il pourra avoir mieux ce sera pour ses recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Caroline
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: qui a vécu la vie de gosse de la dass?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyJeu 16 Juin - 6:44

ah, d'accord, merci! Mais si jamais son frere a change de nom, en prenant par exemple celui de sa famille d'accueil, est-il toujours possible de le retrouve rien qu'avec un acte de naissance? J'ai lu qu'il faut que les deux personnes (dans ce cas ci, mon fiance et son frere) soient d'accord pour que la ddass les mettent en contact, mais que peut-on faire si jamais il n'est pas au courant qu'il vient de la ddass? Est-il utile ou necessaire d'avoir recours a un detective? (j'ai lu que certains pouvaient aides a retrouves des personnes "disparues", mais est-ce que cela inclus les enfants de la ddass?) . Je suis desolee, j'ai beaucoup de questions et je ne veux pas deranger, mais j'aimerai tellement l'aider a le retrouve....Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: qui a vécu la vie de gosse de la dass?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyJeu 16 Juin - 6:50

Autre question (c'est promis, c'est la derniere Very Happy ) j'ai lu que certaines personnes mettent pres de 40 ans a retrouver leur frere ou soeur, est-ce toujours aussi long? Connaissez-vous des cas ou il a fallu beaucoup moins de temps? Merci encore de repondre a mes questions, je cherche partout des reponses et vous etes les premiers a m'en donner!! Merci infiniment!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyJeu 16 Juin - 8:08

ha oui ca peut etre long lol la preuve j'ai 40 piges j'ai retrouvé mes frères et soeur que l'an passé au mois de mars alors tu vois.
comme tu dis il pourrait avoir changé de nom c'est vrai aussi car justement j'ai un frère qui a été adopté par sa famille d'acceuil mais il a garder les deux noms.
si tu sais le nom et prénom du frère de ton copain tu peux aussi essayer avec patience de faire des recherches téléphones il a peut etre le téléphone je dis ca car je sais pas son age.
car nous c'est un peu comme ca qu'on a été retrouvé la niece en question avec le nom a chercher à trouver à téléphoner.
quand au dossier de la dass ca sera un peu plus compliqué si ton copain lui n'a pas été placé ca aurait été plus facile si lui avait déja un dossier.

ensuite autre solution lorsque tu l'auras localiser faire une demande au commissariat de son lieu de domicile s'il le trouve il le contacte le prévienne s'il est d'accord de vous voir tu sera prévenu.

voila je peux pas t'en dire plus

bonne chance et surtout soit patiente car ca peut etre très rapide comme tu peux mettre des années pour le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Caroline
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: qui a vécu la vie de gosse de la dass?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptySam 18 Juin - 21:02

Ah, d'accord, merci beaucoup! Et bonne chance a tous ceux et celles qui cherchent encore leur famille ! ok
Revenir en haut Aller en bas
mylenna
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: la vie de gosse à la dass   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyJeu 22 Sep - 5:08

Moi jai vécue 10ans à la dass, dont 6ans en famille d'accueil et ce que je dirai et que cela a brisé ma vie. Ces gens ne font ça que pour le fric et rien d'autre, j'ai subi des atouchements sexuelles de la part du mari et du cousin de cette femme qui était censé me protégé. Un de ses fils me brutalisait mais personne n'a jamais voulu m'écouter et pourtant à cette époque je n'était qu'une gamine de 10ans. Ces gens ont brisé ma vie ms je ne peux pas vous déballer toute ma vie ainsi car cela serait trop long. Je dirai pour finir ceci, on nous arrache de notre famille pour sois disant nous protéger et finalement c'est eux qui nous traumatisent à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: la vie de gosse à la dass   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyLun 10 Oct - 1:25

mylenna a écrit:
Moi jai vécue 10ans à la dass, dont 6ans en famille d'accueil et ce que je dirai et que cela a brisé ma vie. Ces gens ne font ça que pour le fric et rien d'autre, j'ai subi des atouchements sexuelles de la part du mari et du cousin de cette femme qui était censé me protégé. Un de ses fils me brutalisait mais personne n'a jamais voulu m'écouter et pourtant à cette époque je n'était qu'une gamine de 10ans. Ces gens ont brisé ma vie ms je ne peux pas vous déballer toute ma vie ainsi car cela serait trop long. Je dirai pour finir ceci, on nous arrache de notre famille pour sois disant nous protéger et finalement c'est eux qui nous traumatisent à vie.

T'as raison, c'est des ordures ces gens là et je pense qu'il y en a plus que l'on pense. J'ai eu plus de chance que toi, je n'ai dù passer que deux ans à la DASS, personne ne veux en parler, comme par enchantement tout le monde a oublié où c'était et la famille d'accueil c'était des connards qui voulaient aussi que gagner du fric.Quand nous en sommes enfin sorties ma soeur et moi, une seule personne de la famille a pris un peu de risques en faisant croire qu'elle allait nous prendre en charge, nous et notre mère, les autres nous ont ignoré et laissé crever dans la misère, à faire les fin de marché à six ans et à parcourir des kilomètres pour nos petites jambes pour aller au Secours Populaire, Secours Catholique, Armée du salut etc.. pour bouffer et prendre des douches, pour avoir quelques cadeaux et des fringues, en fait il y a un tas d'ordures même dans les familles. Il faut des gens comme nous pour témoigner, il faut qu'on sache que ces enfants ont souffert, souffrent encore, même adultes et qu'ils ne s'en remettront jamais. Même quand la période a été courte, on peut dire que la DASS a bouzillé notre vie, a tué tout ce qui pouvait rester d'espoir en nous. Même plus très jeune, nous restons des êtres perturbés, agares, on n'a pas cru assez en nous. Comment aurions pu y croire nous même...
Mais il y a toujours de l'espoir, si tu veux parler vas y, le net c'est anonyme, tout est permis, je t'écouterai, et sinon on peux aussi parler de n'importe quoi d'autre, tout est permis... Si je peux faire qque chose, dis le ! Je ne te connais pas, je ne sais pas ton age, mais sâche qu'un noeud encombre ma gorge, je suis un être humain, meurtrie mais humaine. Dos bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: la vie de gosse à la dass   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyLun 10 Oct - 1:29

Caliméro a écrit:
mylenna a écrit:
Moi jai vécue 10ans à la dass, dont 6ans en famille d'accueil et ce que je dirai et que cela a brisé ma vie. Ces gens ne font ça que pour le fric et rien d'autre, j'ai subi des atouchements sexuelles de la part du mari et du cousin de cette femme qui était censé me protégé. Un de ses fils me brutalisait mais personne n'a jamais voulu m'écouter et pourtant à cette époque je n'était qu'une gamine de 10ans. Ces gens ont brisé ma vie ms je ne peux pas vous déballer toute ma vie ainsi car cela serait trop long. Je dirai pour finir ceci, on nous arrache de notre famille pour sois disant nous protéger et finalement c'est eux qui nous traumatisent à vie.

T'as raison, c'est des ordures ces gens là et je pense qu'il y en a plus que l'on pense. J'ai eu plus de chance que toi, je n'ai dù passer que deux ans à la DASS, personne ne veux en parler, comme par enchantement tout le monde a oublié où c'était et la famille d'accueil c'était des connards qui voulaient aussi que gagner du fric.Quand nous en sommes enfin sorties ma soeur et moi, une seule personne de la famille a pris un peu de risques en faisant croire qu'elle allait nous prendre en charge, nous et notre mère, les autres nous ont ignoré et laissé crever dans la misère, à faire les fin de marché à six ans et à parcourir des kilomètres pour nos petites jambes pour aller au Secours Populaire, Secours Catholique, Armée du salut etc.. pour bouffer et prendre des douches, pour avoir quelques cadeaux et des fringues, en fait il y a un tas d'ordures même dans les familles. Il faut des gens comme nous pour témoigner, il faut qu'on sache que ces enfants ont souffert, souffrent encore, même adultes et qu'ils ne s'en remettront jamais. Même quand la période a été courte, on peut dire que la DASS a bouzillé notre vie, a tué tout ce qui pouvait rester d'espoir en nous. Même plus très jeune, nous restons des êtres perturbés, agares, on n'a pas cru assez en nous. Comment aurions pu y croire nous même...
Mais il y a toujours de l'espoir, si tu veux parler vas y, le net c'est anonyme, tout est permis, je t'écouterai, et sinon on peux aussi parler de n'importe quoi d'autre, tout est permis... Si je peux faire qque chose, dis le ! Je ne te connais pas, je ne sais pas ton age, mais sâche qu'un noeud encombre ma gorge, je suis un être humain, meurtrie mais humaine. Dos bien.
c'est "Dors bien ! "que je voulais écrire.
Au fait tu vis où ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? EmptyMer 30 Nov - 1:16

je s ais que beaucoup d enfants on soufert . j ai vecu dans une famille d acceuil extra ordinaire .j ai tjs des liens enormes avec eux .mes enfants les appelles papi et mami . je lles aimes .et l orsque je suis dans la galere ce n est pas ma mere genealogique qui m aide mais mes parents d amour qui sont la pour moi.je suis pourtant bien seule pour elever mes deux enfants .la soufrance dans laqu elle je vis vien de ma mere biologique .c est elle qui n a pas assure . desole . j ai du recul .deux enfants . que je n ai pas abandonne . et j assume dans la galere .mais je suis la .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a vécu la vie de gosse de la dass ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la DASS!
» La dass de vous a moi...
» temoignage
» ancienne de la dass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Les enfants de la DASS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser