Enfance Difficile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance Difficile


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qui a vécu la vie de gosse de la dass ?

Aller en bas 
+11
RAZIBUZOUZOU
snoopy1973
Merlin
saby31
winterien
lenaika
fovette
Laurine
Cendre de Lune
crying freeman
paquito
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:22

Ba à tous, je souhaite bonne chance ! car ca ne doit pas être facile tous les jours cette affaire !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
delphine
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 19:56

bonjour,je viens de d'écouvrire le site .je viens de la dass dure et rempli de menssonges[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mylenna
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 1:46

Bonsoir à tous, et plus particulièrement bonsoir à Caliméro. Dsl, je n'ai pas pu répondre plus tôt. J'ai lu ta réponse, et je dois dire, cela m'a bcp touché. Nous sommes énormément à avoir été touché par le malheur, quel qu'il soit, que cela provienne de notre famille naturelle ou bien d'étrangers. Parfois même, les deux...
C'est diffcile de se relever, de se battre, parce que, tout au long de notre vie, nous devons nous battre contre notre passé, et nous sommes amené à faire des choix.
Tirer un trait n'est pas chose facile et je dois dire pour ma part, que mon passé est tjrs là, tjrs derrière moi certes mais là qd même. Il est difficile de vivre avec, mais un ami m'a dit ceci un jour: le passé quoi qu'il fut, a fait de moi ce que je suis aujourdh'ui, il m'a rendue plus forte, peut-être m'a t-il detruit qq chose au fond de moi qui fait que je suis ainsi méfiante... mais je suis assez fière d'être ce que je suis.
Biensûr il y aura des périodes noires où je vous dirai le contraire, il m'arrive bien souvent de sombrer, mais, j'ai la chance d'avoir trois amis formidables qui m'aident à surmonter les passes difficiles. Je ne les vois pas comme je le voudrais, parce que la vie a voulu qu'ils habitent à des km de moi, mais tampis, dans mon coeur ils sont là, et c'est ça qui m'a aidé jusque là.
La dass sait à quel moment elle t'arrache à ta mère, mais elle ne sait jamais qd elle va te laisser retourner chez toi. J'ai du attendre presque ma majorité.
C'est toute une partie de ma vie qu'on ma volé, les plus belles années d'un enfant, mais aussi pour ma mère qui ne mas pas vu grandir.
Voilà, la vie est triste, pdt ces années, j'ai grandie loin de ma mère, de mon beau père, de ma soeur aussi... Aujourdhui je vis chez ma mère, on essai d'avoir enfin une vie tranquille, ma soeur est devenue qqun de bien, et qt à mon beau père, il est décédé en 1999. Alors à présent quelle importance, j'ai perdu du tps, il passe si vite.
Alors svp, profitez de vos parents, vos amis, tant quils sont encore là.
Je sais bien que la famille n'est pas parfaite, je le sais, nous non plus, personne ne nous a aidé ma mère et nous. Personne. Ils étaient trop oqp trop egoistes. Trop honteux aussi.
Mais j'ai connu au foyer qq personnes très gentils, et même si ils ne liront pas ceci, je voudrai leur dire merci...
La famille d'acceuil est ma plus gde blessure morale, personne na le droit d'abuser de l'inocence d'un enfant, j'espère vraiment, qu'un jour, ils le paieront...
Bonsoir à tous
Mylenna,
teddy1
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 16:00

Merci de nous avoir parler un peu de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 20:38

Meric à toi Mylenna d'avoir parler de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
Mylenna
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptySam 25 Mar - 6:02

Ben de rien, merci à vous, parfois ça fait du bien de parler sans se demander si on va nous juger... merci, je suis contente d'avoir découvert ce forum de discution.
Bises et à une prochaine fois.
rose
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptySam 25 Mar - 19:43

Reviens quand tu veaux, tu es la bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 23:42

une petit créas que j'ai fait pour un concours
qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Concourenfance1rs
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:31

Super beau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
fovette
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2006

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 4:16

oui bravo et a bientot jtm
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 3:54

c'est joli comme tout ce que tu as fait, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 11:14

juste pour dire que j'ai été recue 7 sur 77 exposant cool non


qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 7emeprixmaya1yl
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Cendre de Lune
Administrateur
Administrateur
Cendre de Lune


Nombre de messages : 644
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 22:47

Je suis très heureuse pour toi, ta création est très jolie, bravo ma grande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/enfance-difficile
andré
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: enfants places   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 20:49

moi je m'appelle sylvie j'ai 34ans j'ai été place a la dass a 9 ans 1/2 juquà mes 16 ans
maintenent j'ai deux enfants qui sont place(ma fille elle a 12 ans et elle est place depuis c'est 4 ans et mon fils qui a 7 ans il y es depuis sa naissance)que dois je faire?merci de me repondre
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Co-Admin
Laurine


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2005

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 22:24

Bonsoir Sylvie, je n'ai pas vraiment compris, pourquoi vos enfants sont placés à la DASS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ado1991.forumactif.com/
cartejeu
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptySam 10 Juin - 11:58

placer a la dass a l'age de 3mois ,25ans apres je decouvre que j'ai 5freres et 4 soeurs 5 annees de recherche ,je retrouve 6 d'entre eux mais n'en rencontre que 5 .durdur!!!! sick
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: enfant placé recherche preuve auprés de la dass pour savoir   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 12:36

je suis un enfant de la dass j ai 46 ans .Dés l age de deux ans et demi j ai été placé dans une famille jusque 23 ans ou je me suis marié pour fonder ma propre famille.Ses personnes m ont tout donné surtout l amour d un pére et d une mére ils m ont toujours considéré comme leurs propre fils sans jamais faire de péférance avec leurs propre enfants, méme eux ,j était leurs petit frére.Jai eu une famille géniale un pére,une mére et des fréres et soeurs j ai été tres heureus et je leurs serai reconnaissant toute ma vie. Malheureusement mes parents sont décédés en 1984,les seule parents que j ai eu. A se jour j ai recus une lettre concernant une femme qui m aurait mi au monde et que je ne connais pas ni jamais entendu parler d elle d ailleur je croyais que la femme qui m avait mis au monde était décédée. Elle a fait une demande d aide d hé bergements en maison de retraite pour ses frais il faut que je fournice tout mes piéces concernant mes salaires , comptes bancaire,ainssi que ceux de mes deux enfants et mes biens immobiliers. Je refuse mais pour me défendre j aimerais bien avoir accés a mon dossier a la dass pour pouvoir prouver qu elle s est complétement désintéressé de moi toute sa vie.Que faut il que je fasse aidez moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
moi_deNi
Invité




qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: RECHERCHE ARCHIVES DASS   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 19:34

BONJOUR , j'ai été placé en famille d'acceuil à Nice en 1990 et je cherche à les recontacter .

Existe-t-il une possibilité de rechercher dans les archives de la dass ?

p.s: je n'ai que la date et le nom de la rue .

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2007

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 16:50

j'espere que mylénna tombera sur ce message , moi aussi j'ai été placé dix ans en famille d'accueil j'ai vécu l'enfer coups humiliations etc.....je crée un site pour dénoncer maltraitance institutionnelle ai besoin de ton temoignage mylénna m'autorises tu a en faire un copier coller et a le diffuser sur mon site.

Si quelqu'un la connait ou a son mail pouvez vous la contacter pour qu'elle lise ce message merci bcp!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:10

lenaika je viens de m'inscrire sur ton forum paquito alias maya1151sur ton forum
c'est moi qui m'occupe du site de l'association orchidée mdr
a bientot sur ton forum
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
winterien




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2007

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai été   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 21:05

J'ai été placé en famille d'acceuil a l'age de 7 ans j'ai vécu toute mon enfance dans une famille d'acceuill de la DASS loin d'être parfaite certes mais le Département qui m'a pris en charge a mis le " paquet" sur moi séjour linguistiques, suivi très renforcé, cours particuliers : les résultats son là bac avec mention a 17 ans , diplomé de la fac de droit je m'occupe de temps en temps de jeunes en difficulté scolaire j'ai maintenant 23 ans j'étudie encore et je me sent redevable envers la société .

EN faite la dass c'est pas jolie tout les jours mais ils peux ce passer de très jolie chose j'ai eu la chance d'avoir une équipe et une directrice de dass au top ce qui explique les résultats.

Ce qui est énervant c'est comment certains facho voudraient absolument vous faire rentrer dans des cases non tout les enfant de la DASS ne sont pas des délinquants ( j'ai eu une petite expèrience dans ma ville de province d'un fonctionnaire que cela dérengeait d'avoir affaire a un enfant de la dass qui réusissait) .

EN gros il faut être fort psychologiquement pour ne pas se laisser piétiner par la vie et prendre le dessus.

Maintenant je pense que chaque cas a ses spécifité et chaque personnes a ses caractéristiques mais en tout cas je pense qu'un suivi renforcé comem cela éxiste en Corse par exemple permait d'avoir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
saby31
Petit nouveau
Petit nouveau
saby31


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2008

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 6:16

j'ai été placé aussi 10ans et aujourd'hi je prefere manger dans les poubelles plutot de confier mes enfants a cette pseudo institution qu'est la ddass vraiment abérante trop de dysfonctionnements aucune organisation trop de je m'enfoutisme selection des familles d'cceuilles à l'aveuglette au petit bonheur la chance. mais les chances sont minces pas connu de moment de répit en 10ans et dans 6familles d'acceuil différentes tte impitoyables et surtout inhumaine seul le profit comptait a leurs yeux a mon epoque pas trés éloigné pourtant de 1987 a 1998 mais circonstances agravante on été arabe en +
en sommes j ai grandit sans amour, aujourd'hui à l'age adulte j en ai un amour, mais il ne comble pas le vide qui est en moi, et ma vie est en sommeil mais je m auto console en me disant que la vrai justice est ailleurs c'est pas possible autrement, j'en suis convaincu.
c'est ce qui me maintient en vie,
quand je vois ce monde quel bordel je me dit que c'est pas si mal d'etre mortel
en tt cas en parler dans ce forum qui nous as pas oublié lui !! me libere
merci
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 11:46

malheureusement bien vrai étant ancienne gosse de la dass je vois que rien a changer et que tout est a refaire bien dommage de voir que rien n'évolue dans ce monde
Par contre nous on a la force de réagir et de tenir bon et d'un autre coté on a la mal chance de devoir ce battre tout les jours car on a la facheuse tendance a avoir du mal a oublier tout ce passé qu'on a vécu et coté aide psychologique nous on a rien eu hormis le suivi de savoir si on etait sage mais jamais on s'est préoccupé de savoir si on était heureux .
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
saby31
Petit nouveau
Petit nouveau
saby31


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2008

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:28

Et bien paquito,
j'ai bien l'impression que tu es passé par le même chemin sinueux, que moi, j'imagine qu'avant cela devait etre pire encore!!! mais si il faut tu as du faire face comme moi a ces à ces même adultes depourvu d'humanité.
et c'est ce qui ma toujours revolté et qui me revolte encore aujourd'hui, et je sais qu'aujour'hui rien n'a changé.
mais aussi dramatique que ça puisse etre.la suite n'est pas mal non plus
je veux dire lorsqu'a 18ans quand pour la 1er fois je me suis senti libre , la vie ne m'avais reserver d'autre surprise j'ai decouvert malgrés moi tte l'ampeur du je m'enfoutisme total de la ddass, du conseil genéral, des assistantes social et tt les services d'aide d'action social et autre.
le conseil géneral d'abord! vous savez que vous pouvez consulter librement votre dossier de placement. ma mere ne m a jamais rien dit a propos de mon placement a la ddass. j ai voulu un jour connaitre la vérité.j'ai donc fait les demarches nessécaires tte seul
cela a pris 2 mois pour avoir une reponse il fallait prendre rdv avec une assistance social je ne pouvait pas le lire tte seul au départ , il n'ont pas voulu, et moi avec la haine que j'eprouve pour ces personnes imcompetente, et désinterresé avec une bonne dose de voyeurisme et d'hypocrisie,
cela ne me convenait pas mais je ne laissais rien paraitre, j ai demandé a plusieurs reprise que au moins, on me donne puissque c'est un droit, d'avoir en m a possession au moins le double ce document qui a suivi avec moi mon parcours lorsque j étais placé
a la ddass.
et ont ma repondu c'est possible, mais votre dossier est un gros dossier , est c'est 30centimes d'euros la photocopie ça va vous couté chere!!!
bravo bravo ça va dans la continuité en plus,et puis les assistantes social a qui jai eu a faire durant ces 10 ans deplacement je pourait en faire un livre, tellement leurs comportement était inadmisible face a des enfants livrés a eux dans leurs mains malveillante quelqufois mais ce me tuais a chaque fois c'etait le désinteresseement total pour leurs metier qui est social avant tout
imcompréhensible j espers que ces gens là font parti d'un petit pourcentage à l'echelle national.
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Administrateur
Administrateur
paquito


Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2004

qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:01

mdr ben si en plus faut payer pour connaitre son dossier c'est encore pire que ce que je croyais bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://maya1151.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vécu la vie de gosse de la dass ?   qui a vécu la vie de gosse de la dass ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a vécu la vie de gosse de la dass ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la DASS!
» La dass de vous a moi...
» temoignage
» ancienne de la dass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance Difficile :: Les Situations :: Les enfants de la DASS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser